C.U. 42. "Hypocondrie, je ne sais plus quoi faire !"

Publié le par Antoine AMATE

Notre société a tendance à négliger le poids des mots et le quidam de la rue, préfère le son des mots au sens des mots. Le mot schizophrène a mauvaise presse tandis que le mot hypocondriaque, plus en rapport avec le stress, semble mieux être accepté par les souffrants. Je me dois de mettre tout le monde d'accord : on ne naît ni schizophrène, ni hypocondriaque, on le devient; cependant, la nosophobie est naturelle, elle procède des mécanismes de survie !

Post de démarrage par debii, le 1er février 2020 à 11h58mn. Bonjour à tous, Alors, voilà, je me lance… Je suis une jeune femme de 22 ans. J'ai presque toujours été joyeuse, avec une grande joie de vivre mais il y a bientôt tout a changé. Après un passage aux Urgences où j'étais persuadée de faire un infarctus, j'ai été diagnostiquée avec un épisode dépressif. Depui, je n'arrive pas à sortir la tête hors de l'eau.

J'ai tout pour moi : une famille, des amis qui m'aiment; je fais les études de mes rêves mais je ne suis pas heureuse. Je passe mes journées entières au fond de ma couette à pleurer alors qu'en temps normal, je vis à 100 000 à l'heure. Je me persuade d'avoir une maladie grave, et lorsqu'on me rassure, je vais "mieux" pendant deux jours et je m'invente un autre cancer ou de nouveau une crise cardiaque. Cela me gâche la vie, je suis désemparée. Je ne sais plus quoi faire? 

J'ai commencé à voir un psychologue; j'ai fait trois séances; je ne sais si ça m'aide vraiment? Mes résultats sanguins sont bons mise à part une hypercalcémie (qui m'angoisse du coup). J'ai mal; je souffre; j'ai envie de retrouver ma vie d'avant, de ne plus somatiser… Tout ce mal être, j'ai peur de ne jamais m'en sortir; je suis épuisée; j'ai perdu toute envie et joie de vivre; j'ai perdu du poids; mon visage s'est transformé; tous les gens que je croise, ne me reconnaissent plus. Je ne suis plus cette jeune fille pleine de joie et de gaîté, toujours souriante; j'ai besoin de savoir si vous avez déjà vécu cet épisode comme ça avec de l'hypocondrie obsessionnelle qui gâche le vie…

Merci d'avoir lu.

Il y a deux mois...

Mp de lefilsdariane à debii, le 02 février 2020 à 15h24mn. Bonjour, Si vous avez envie de discuter, je suis prêt à vous accompagner. L'hypocondrie dont vous parlez serait plutôt de la nosophobie… Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas de figure, l'on doit mettre en évidence ce qu'il s'est réellement passé il y a deux mois. Pour ma part, j'ai une idée très précise… ce sera à vous de me convaincre du contraire ou alors d'enquêter avec moi pour vous sortir du guêpier où vous êtes ! Amicalement.

MP de debii à lefilsdariane à 18h13mn. Merci beaucoup pour votre message. A vrai dire, je ne saurais mettre des mots sur cet état d'hypocondrie ou de nosophobie; oui, sûrement plus de la nosophobie. A quoi pensez-vous ? Moi, je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser !

Lefilsdariane à 19h03mn. Salut, Mon opinion repose sur plusieurs cas étudiés qui révèlent une extension de la conscience, voire un dédoublement ou changement de la personnalité. Ce qui est remarquable et significatif chez vous, c'est la brusquerie et soudaineté de votre métamorphose. Ceci me conduit à nommer la cause probable, sinon certaine, d'une prise de drogue à votre insu. Je pense que vous avez été droguée en cachette.

Cela, c'est la cause et désormais si vous voulez continuer, il va falloir examiner ce qu'il s'est passé dans votre conscience : pourquoi êtes-vous devenue nosophobe? En réalité, c'est le chemin du retour que je vous montrerai. Amicalement.

Debii à 19h11mn. Quel genre de drogue, entendez-vous par droguer? J'ai été pendant plusieurs jours sous morphine suite à des calculs rénaux. Pensez-vous que cela puisse venir de là ? 

Lefilsdariane à 20h11mn. Salut, Non, pas la morphine, ce serait un cas exceptionnel, par contre la promiscuité avec des toxicomanes ou un seul en intimité peut avoir eu des effets similaires. Essayez de vous rappeler de tous les détails qui ont précédé votre métamorphose. Amicalement.

P.S. Je ne connais pas grand chose en stupéfiants !

Debii à 21h01mn. Non, je ne sors pas beaucoup et ne fréquente pas de toxicomanes. Cela m'étonnerait que j'aie été droguée!

Lefilsdariane à 23h14mn. Salut, J'accepte vos explications et l'on repart sur la drogue médicale, la morphine. D'abord, retrouvez les jours où vous avez pris cette substance et le moment de votre métamorphose. Il faut déterminer s'il y a une relation.

Je me suis informé sur les effets secondaires : hallucinations, délire, vertiges et confusion. Selon vos souvenirs, vous est-il arrivé d'avoir des évanouissements ou un coma (naturel ou artificiel) ? Quand on connaîtra les causes, l'on se penchera sur ce qui s'est passé en vous, alors… Bonne nuit.

Lefilsdariane le 03 février 2020 à 12h01mn. Bonjour, Pourriez-vous me détailler vos problèmes avec vos calculs rénaux ? Merci.

Naguère, j'avais pris en charge une jeune fille qui ne se reconnaissait plus après une anesthésie générale pour arrachage de 4 dents de sagesse. Amicalement.

Debii à 12h26mn. J'ai eu des grosses douleurs au niveau des reins ; après un passage aux Urgences et sous morphine, le calcul ne voulait pas partir. J'ai donc consulté mon urologue qui a décidé de m'opérer le lendemain. J'ai donc subi une anesthésie générale et je suis restée sondée pendant trois jours. Merci beaucoup pour vos réponses.

Lefilsdariane à 12h56mn. Salut, Merci pour vos réponses. Donnez les dates précises pour déterminer le moment exact et sans doute le lieu où le changement (psychologique) a eu lieu.

Pour votre gouverne, je n'ai rien à vendre. J'essaie de comprendre l'âme humaine et je peux dire que j'avance. Je suis chercheur; j'adore les énigmes et les résoudre. Je m'étais penché pendant des années sur les Centuries de Nostradamus et j'ai trouvé des explications très pertinentes. J'ai rassemblé ces études sous forme d'essai que j'ai publié en 2009 sous le titre : "Le siècle sauvage ou la deuxième apocalypse." A plus tard.

Debii à 12h58mn. Mon premier passage aux Urgences a été le 03/12 et faite opérée, le 10/12.

Lefilsdariane à 16h06mn. Salut, Par rapport à ces deux dates, pouvez-vous me dire exactement le moment où vous avez commencé à ressentir la peur de la maladie, la nosophobie : avant? pendant? après? Précisez aussi la référence : 1er passage aux Urgences (03/12) ou opération (10/12). C'est quand même un lourd trauma que vous avez vécu ! Amicalement.

Debii à 17h28mn. Je pense que cela a été à la suite de mon opération. J'appréhendais déjà beaucoup l'anesthésie générale. La chose dont je suis sûre, c'est que depuis mon opération, je dors très mal; je me réveille tout le temps la nuit et mon sommeil est hyper léger.

Lefilsdariane à 18h31mn. Salut, Malgré votre souffrance, vous êtes très lucide, ce qui est un bon indice. Je constitue les différentes pièces du puzzle, c'est pour cela que mes questions peuvent vous surprendre. En vous lisant, je me demandais si vous n'étiez pas un peu naïve, peut-être même très crédule ? Vous manqueriez de sens critique, pas assez sceptique ?

Ces questions m'aident à évaluer votre degré de vulnérabilité. Je suis dans l'obligation de préparer le terrain avant de vous révéler ce qui vous est arrivé. C'est tellement nouveau pour vous que vous ne me croiriez pas ! Pour preuve, il y a trois mois, je libérais de ses problèmes cette jeune fille de 17 ans, dont voici les références de son témoignage :

"Etranglée pendant mon sommeil" par tyty2. C.U. n°41 de février 2020.

A propos, que pensez-vous du paranormal? Connaissez-vous bien la question ? Amicalement.

Debii à 22h08mn.  Et quel rapport tout cela aurait avec ce que je ressens ?

Lefilsdariane à 22h29mn. Salut, Je prends des gants pour vous faire comprendre qu'a la faveur de l'anesthésie, alors que vous étiez très vulnérable, vous avez chopé une entité qui s'est installée dans votre cerveau en colocataire. Les maladies contagieuses, c'est quand un microbe nous parasite et les maladies mentales (mal-être, nosophobie, dépression), c'est quand une entité nous parasite.

Si vous acceptez cette hypothèse, on peut continuer. Si vous la refusez, on arrête ici et vous direz adieu à l'espoir que je vous propose ! Amicalement.

Debii, le 04 février 2020 à 08h19mn. Je vous avoue être un peu sceptique car je ne me suis jamais penchée sur la question. Mais oui, pourquoi ne pas continuer?

Lefilsdariane à 13h31mn. Bonjour, On continue… Vous avez écrit avoir vraiment changé de visage, d'être devenue presque méconnaissable puisque des connaissances ne vous reconnaissaient pas. Je voudrais savoir si après votre opération, vous avez eu tendance à vous regarder davantage devant la glace et à remarquer que par moments, l'image renvoyée était différente de votre visage naturel ? Amicalement.

Debii à 14h02mn. Oui, je me suis beaucoup regardée dans le miroir, chose que j'ai du mal à faire depuis quelques jours car je ne supporte plus l'image que je renvoie.

Lefilsdariane à 14h20mn. Salut, L'exercice du miroir est symptomatique des personnes présentant un trouble à tendance schizoïde. C'est à dire qu'elles estiment qu'il y a une énorme différence entre le visage que l'on a et le visage que le miroir renvoie. En clair, c'est comme si on était deux.

Le mot "schizophrène" veut littéralement dire : cerveau en morceaux ou cerveau partagé. Schizo a la même racine que "schisme" = division. Phrénie, vient d'un mot grec signifiant, cerveau !

Mais comment cela est-il possible ? Amicalement.

P.S. Les différences entre le visage et son reflet ne sont pas illusoires, puisque d'autres individus peuvent le noter.

Debii à 20h29mn. Vous êtes donc entrain de sous-entendre que j'ai un côté schizophrène ? Je ne suis pas sûre de tout comprendre.

Lefilsdariane à 20h57mn. Bonsoir, Je ne sous-entends pas, j'affirme ! Vous pouvez ne pas partager mes opinion, c'est votre droit le plus absolu et comme vous semblez mieux connaître les causes de votre état, n'hésitez pas à m'en faire part !

Vous avez été diagnostiquée en dépression, or les états de troubles mentaux, psychiques, sont de deux catégories: schizoïde ou paranoïde !

Si vous contestez tout, nous allons observer une période de réflexion. A dimanche 9 février 2020. Si vous le voulez, sinon, annoncez votre renoncement. Amicalement.

Debii, le 05 février 2020 à 10h11mn. Comment pouvez-vous affirmer que je sois schizophrène avec si peu d'échanges ?

 

F I N .

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article