C.U.45. "Ne contrariez jamais Mistigri !*"

Publié le par Antoine AMATE

Un problème insurmontable apparaît très souvent au cous des conversations sur les forums. Le demandeur doit répondre à une foule de conseils prodigués par des bonnes volontés aux arguments très contradictoires. C'est le cas de cette discussion, pourtant très prometteuse. On reconnaît la victime, passablement naïve et crédule, qui loin de se concentrer, se disperse.

Dommage… les phénomènes paranormaux ont encore de beaux jours devant eux… 

* Titre original: "HELP !!! Phénomènes paranormaux."

Post de démarrage par Mistigri9579, le 24 avril 2020 à 02h45mn. Bonjour à tous, Tout d'abord, je ne suis pas une habituée des forums mais j'ai besoin d'aide.

Depuis deux semaines, des choses étranges se sont déroulées dans mon appartement que j'occupe depuis maintenant 10 ans. 

Nous vivons à 3 dans cet appartement : mon fils, mon petit ami et moi-même (j'oubliais mon petit chat Oggy que j'ai depuis un an et demi bientôt…)

Après réflexion… un premier fait étrange est arrivé, il y a de cela quelques mois… Mon chat avait fait une bêtise et du coup je lui ai fait la tête en m'isolant de lui dans la cuisine. Je vaquais à mes occupations (ménage, vaisselle) puis 20 minutes plus tard, je suis ressortie de la cuisine. J'étais intriguée car habituellement, il vient toujours me voir (c'est un vrai pot de colle avec moi) mais là, rien… Je l'appelle et j'entends des miaulements provenant de la chambre de mon fils… Mon chat était littéralement enfermé dans l'armoire !!

Personne n'était présent dans les lieux à part lui et moi; aucune fenêtre n'était ouverte et la porte de l'armoire ne se bloque pas d'elle-même, elle a besoin d'un contact extérieur pour se refermer… Bref, j'en parle à mon compagnon, à ma mère. Tous deux trouvent cela étrange, moi la première mais je ne relève pas; je continue comme si de rien n'était, jusqu'à il y a quelques jours...

Je me suis disputée avec mon compagnon et chacun est resté de son côté dans l'appartement. Après quelques jours de dispute, j'étais très mal, triste, comme vidée… Je suis sujette à la dépression et ai fait plusieurs rechutes avec 2 TS. Pendant ce temps-là, mon plus grand réconfort (mon petit chat) était toujours là avec moi, dormant chaque nuit avec moi...

Le premier "signe" étrange est arrivé un matin lorsque je dormais; j'entends deux petits tapotements succincts derrière moi sur le matelas de mon lit; je n'y prête pas attention puis rebelote encore, deux petits tapotements… Je me retourne, et personne… Je suis intriguée mais je me dis qu'étant à moitié somnolente, cela devait être dans mes rêve

Un soir, nous mangions tous dans la cuisine et mon petit ami me fait la remarque que "Pipolino" (petit distributeur de croquettes de croquettes) avait disparu de la cuisine… Je ne relève pas me disant que je le trouverai le lendemain matin. Mais le lendemain matin, vers 8 heures, je me réveille pour aller remplir le "Pipolino"; impossible de mettre la main dessus… Je cherche trois fois dans la cuisine, dans chaque recoin mais rien… Je regarde dans le couloir, dans le salon, mais toujours rien ! Entre temps, je pars faire pipi aux toilettes, regarde quelques instants mon portable, je reviens dans la cuisine et là, par terre, juste devant mes yeux, je vois le fameux "Pipolino"! Impossible que j'ai pu le rater auparavant… Il était bien visible...

Je précise qu'il n'y avait pas le moindre bruit dans l'appartement, que le "Pipolino" n'est jamais complètement vide et que du coup que si le chat l'avait lui-même ramené, je l'aurais forcément entendu… J'en parle à mon petit ami qui trouve cela très curieux mais une fois encore, on ne relève pas.

Mon copain me dit que la veille au soir lorsqu'il dormait dans le salon, il a entendu plusieurs fois comme quelqu'un qui se lève du fauteuil en rotin…

Le soir venu, je retourne me coucher, seule, toujours en froid avec mon petit ami mais moins "mal" qu'avant, tout de même… Mon chat me rejoint pour dormir durant la nuit; je sens quelqu'un me griffer au niveau de la main. J'allume la lumière pensant que c'est mon chat; je le regarde, il dort et n'est pas dans une position qui lui permette de me griffer… J'ai une légère marque de griffure qui semble avoir été faite par un ongle et là, je réveille en panique totale mon petit ami qui dormait dans le salon; lui montre la griffure; lui explique les faits; il est sidéré, tout comme moi… Il est environ 5 heures du matin quand cela s'est produit… Il va dans la cuisine et là, stupéfaction! Il avait laissé décongeler des poches de glace que je voulais appliquer sur mes paupières gonflées et les deux poches avaient été comme découpées aux ciseaux dans leur extrémité et vidées de leur contenu sur la table de la cuisine.

Là, on se rend à l'évidence, quelque chose de bizarre se passe.

Durant la nuit, j'ai ressenti comme des effleurements sur mon visage et mon corps. Dès que j'essayais de m'assoupir, quelque chose me réveillait, soit par un bruit (bourdonnement d'une mouche qui passe mais de façon très rapide) et une impression bizarre aux oreilles (comme des fourmillements) et des frissons dans différentes parties du corps (au niveau de la tête ou à une jambe). J'essaie de faire abstraction de tout ça mais j'ai du mal à dormir. J'essaie de dormir durant la journée mais là encore je sens des effleurements et comme un petit corps se poser sur moi comme si c'était mon chat (mais évidemment, ce n'était pas mon chat !)

La nuit suivante, pareil, ces mêmes sensations et impressions, mais lorsque j'allais m'assoupir je ressens comme quelque chose d'étrange qui rentre en moi au niveau de ma poitrine !!! Je suis à moitié somnolente, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe mais encore une fois, j'essaie de passer outre tant bien que mal...

Encore une fois, je passe une mauvaise nuit; j'arrive à me rendormir à 10 heures du matin et là, je fais un rêve étrange… Je rêve que je suis entrain de dormir et que quelque chose me ramène le doudou de mon fils (doudou que j'ai remis depuis, dans la niche de mon chat.) Là, dans mon rêve, je demande à cette chose de me laisser tranquille et je ressens dans mon rêve la même chose que j'avais ressentie la fois où cette chose était entrée en moi mais de façon inversée, comme si elle était sortie… Je me réveille et je me rends compte que je suis exactement dans la même position que dans mon rêve, mon corps retourné vers la droite, les draps légèrement au-dessus de la même manière. Bref, comme un rêve éveillé…

A partir de ce moment-là, je ne ressens plus le poids de cette chose sur moi mais je ressens toujours des légers effleurements et des frissons, comme l'impression qu'elle à pris ses distances mais qu'elle est tout de même toujours là! Durant toute cette période, mon chat n'a cessé de me coller, plus qu'à l'accoutumée...

Mon fils m'a dit qu'il a entendu comme une bille tomber et rebondir deux fois mais sans rouler devant sa chambre, et le matin venu, il n'a rien vu par terre.

Le soir, j'essaie encore une fois de dormir, mais là encore, impossible, toujours cette même impression d'effleurements, de frissons et comme si des petites bêtes parcouraient mon corps mais à des endroits différents, souvent le visage, les oreilles, le nez, les jambes et les bras.

Je décide que cette fois cela doit cesser; je vais sur internet; je regarde des incantations pour faire partir cette chose; je réveille mon fils et mon compagnon et leur dis qu'il faut que cette chose parte, que je suis fatiguée, vidée… Mon fils et moi allumons une bougie, prions pour son âme (faisons un Notre Père) puis je prends de l'encens et commence à faire la demande à cette âme de partir, d'aller vers la lumière, que sa place n'est pas ici, etc. Le lendemain j'entame un grand ménage chez moi; je jette trois sacs de bibelots que j'avais accumulés les dis années durant lesquelles j'ai occupé cet appartement. Bref, j'essaie tout ce qu'il est possible pour "purifier" cet endroit. Mon chat est devenu bizarrement plus distant mais j'ai toujours cette impression de fourmillements et d'effleurements même s'ils se sont tout de même un peu atténués mais toujours ces petites bêtes qui parcourent mon corps (comme des acariens ou un truc dans ce genre, c'est difficile à expliquer). 

Le lendemain matin j'arrive un peu à trouver le sommeil et là, je rêve que j'entends mon chat en bas de l'escalier de l'immeuble qui miaule; j'ouvre la porte mais ce n'est pas mon chat mais un petit chat blanc tacheté qui se tient devant moi. Prise de compassion, je le prends avec moi mais je me rends compte qu'il essaie de prendre la place de mon propre chat; je décide donc de me séparer de ce chat dans mon rêve.

Le soir venu, je décide de prendre un bain "purificateur" à l'aide de gros sel gris de Guérande et des huiles essentielles de lavande avec une bougie, de l'encens et un rituel de purification et j'ai pourtant toujours cette sensation de ne pas être maître de mon corps; c'est comme s'il y avait une barrière au niveau de la peau; c'est une sensation difficilement explicable, et j'ai maintenant des douleurs au niveau des cuisses comme si j'avais fait un effort (cuisses qui tirent comme après avoir couru d'une manière effrénée) et une douleur au bras droit.

Je décide d'aller à l'Eglise le lendemain et me pose en faisant des prières de demande de libération et que cet esprit quitte mon corps et aille vers la lumière… A ce moment là, je sens qu'il se passe quelque chose, comme si tout ce qui fourmillait en moi se détachait et partait vers le haut; c'était étrange comme sensation… Les jours suivants, les manifestations se sont calmées mais ont fini par reprendre de façon moins forte physiquement.

Depuis trois jours, je ressens de nouveau ces petits fourmillements mais de façon plus atténuée et ce 20 avril vers 5 heures du matin, dans mon lit, alors que j'étais en train de m'assoupir, j'ai senti quelque chose qui me touchait le doigt. Je me réveille, regarde en face de moi mais rien ! Nous dormions, mon copain et moi, dos à dos.

Ce matin je suis complètement décalée. Je m'endors vers cinq heures du matin; je suis entrain de faire un rêve un peu farfelu: mon fils joue avec ce qui ressemble à une espèce d'écrevisse et à un moment donné, l'écrevisse s'approche de moi vers l'arrière et me donne un coup de queue et là, je ressens un vrai coup de queue mais plutôt comme si c'était mon chat qui me l'avait donné. Je me réveille; il est 8h45mn et là, rien, ni personne dans la chambre alors que j'ai bien senti ce coup de queue de mon chat sur mon cou. J'ai un sommeil plutôt léger et ressens assez facilement les choses qui m'entourent et je peux affirmer avec certitude que j'ai bien senti quelque chose me frapper le cou mais pas de façon très violente mais c'était suffisant pour me réveiller instantanément.

J'imagine que certaines personnes vont penser que ce témoignage est des plus farfelus mais tout ce que j'ai vécu est bien réel. Je souhaite simplement comprendre ce qu'il se passe, ce que signifie tout cela et surtout comment m'en débarrasser pour retrouver une vie tranquille et sereine.

Merci beaucoup pour votre écoute et votre aide.

*****

Un appartement hanté ?

Mp de départ par lefilsdariane à Mistigri9579, le 24/04/20 à 09h06mn. Bonjour, J'ai lu votre long, très long témoignage qui m'a conduit à être convaincu que votre appartement est hanté. Il y a une présence… Qui, quoi, pourquoi ? C'est à ces questions que je voudrais trouver une réponse avec vous. Cela nécessite une véritable enquête paranormale qui se réalise à distance; on n'a pas besoin de se rendre sur place. Un esprit tente d'entrer en contact avec vous. Que veut-il que vous fassiez ?

Amicalement. P.S. Pour dialoguer, la messagerie privée est plus commode. Je n'ai rien à vendre.

Mp de Mistigri à lefilsdariane le 24/04/20 à 09h51mn. Bonjour, Merci pour votre réponse. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi maintenant alors que cela fait presque dix années que je suis dedans ?

De plus, hier lorsque j'ai publié ce message, j'étais dans mon salon et j'ai entendu quelqu'un qui ouvrait le placard de la cuisine par deux fois. J'ai demandé si c'était mon fils et lorsque mon fils m'a répondu, il n'était pas dans la cuisine mais dans sa chambre.

Je commence à avoir de plus en plus peur et ça me rend anxieuse, stressée et fatiguée ainsi que mon entourage. Je ne sais pas quoi faire ni ce que veut cette chose… Je ne sais même pas si elle cherche à me nuire ou tout simplement à entrer en contact pour je ne sais quelle raison?

Ah oui, et également, j'ai l'impression que cette chose est sur moi uniquement. Mon fils et mon copain ne ressentent rien de bizarre de leur côté, mis à part l'histoire de la bille pour mon fils et l'impression que quelqu'un se levait plusieurs fois de la chaise en rotin pour mon petit ami. Tout à l'air de se manifester autour de moi seulement comme si ça n'était dirigé qu'à moi !

MP de lefilsdariane, le 24/04/20 à 10h12mn. Salut, Je tiens d'abord à vous rassurer. Si cette "chose" était hostile, il y a longtemps qu'elle aurait agi. Pourquoi se manifeste-t-elle maintenant ? Il y a quelque chose qui a changé ou qui va changer...

Commencez déjà par établir un historique : année de sa construction ? Précédents résidents ? Ce sont des éléments dont on a besoin. Si vous n'êtes pas les premiers locataires, c'est qu'il y en a eu d'autres avant!

Je dois m'absenter; je vous reviens après. Amicalement.

Mp de Mistigri9579, le 24/04/20 à 10h23mn. L'appartement date des années 1940... Les précédents locataires étaient restés sept ans dedans. C'est un appartement dans lequel je me suis toujours sentie bien et n'avais jusqu'à présent pas ressenti d'hostilité. J'ai essayé de voir auprès de mon entourage proche qui pourrait vouloir entrer en communication avec moi? J'ai perdu une de mes plus proches amies, il y a 8 ans d'un AVC. Elle venait souvent dormir chez moi lorsqu'elle était de passage à Paris. J'ai d'ailleurs ses chaussons chez moi.

J'ai perdu également, il y a sept ans, un très bon ami avec qui j'avais eu une histoire mais avec lequel je ne voulais finalement que de l'amitié mais qui s'était beaucoup accroché à moi; il était borderline et s'est suicidé par pendaison. Cela m'avait beaucoup affectée mais je n'avais rien ressenti de bizarre à l'époque.

C'est peut-être important de préciser qu'avant que les manifestations ne commencent à se faire sentir de plus en plus fort, j'avais donné à mon petit ami un livre que m'avait offert l'ami qui s'est suicidé et dans lequel il m'avait écrit un petit mot. Ce livre était posé sur la table devant la fameuse chaise en rotin. Je ne sais pas si cela a un lien ou pas ?

En tout cas, merci pour votre écoute et votre aide.

Lefilsdariane le 24/04/20 à 11h18mn. Salut, La piste de votre ami suicidé est très intéressante à creuser. Si les manifestations sont dues à sa mort, ce ne serait que pour la simple raison que la version officielle (suicide) ne serait pas authentique mais un meurtre déguisé. Affaire à réexaminer !

Une douleur est présente dans votre témoignage, c'est le drame de votre amie, décédée d'un AVC. Quel était son âge ?

Ce sont deux pistes, deux hypothèses. Je pense que le secret qu'il faut trouver est situé chez vous. Il y aurait eu un drame que l'on a caché et qui serait à l'origine de la hantise...

Vous avez été choisie pour cette mission. Si les esprits, qui n'ont aucun rapport avec les défunts, cous contactent, sachez qu'ils sont très mauvais communicants, très, très maladroits et ils deviennent impatients. Ils ne vous veulent aucun mal. Tout ce que vous entreprenez contre eux, les rend méchants. Prenez garde ! Amicalement.

Mistigri9579, le 24/04/20 à 11h31mn. Mon amie avait 40 ans; elle était très jeune. Elle est décédée seule dans son appartement et il a fallu une semaine avant que sa famille ne s'en rende compte car c'était en plein mois d'août.

En ce qui concerne le suicide de mon ami, il a été bien avéré. Aucune trace d'effraction; il était seul dans l'appartement.

En ce qui concerne mon habitation, je n'en connais pas l'histoire; je n'ai d'ailleurs pas de contact avec les propriétaires puisque l'appartement est géré par une agence. Donc si c'est un problème lié à mon appartement, déménager devrait suffire à faire cesser ces phénomènes ?

Nous avons déjà évoqué cette éventualité avec mon copain et au vu de ce qu'il s'y passe actuellement, nous souhaitons maintenant vivement partir.

Lefilsdariane, le 24/04/20 à 11h52mn. Salut, A propos, quel âge avait votre ami lorsqu'il s'est suicidé ?

Dans l'immédiat, on ne connaît pas la raison de ces manifestations. Cependant, je pense que dans un premier temps, vous devez résoudre l'énigme. Après, vous ferez ce que vous voudrez : rester ou partir !

Si vous partez sans résoudre, vous capitulez en quelque sorte. Vous porterez à jamais la culpabilité de cette fuite. Demandez à votre agence, s'il est prévu des travaux de rénovation dans l'immeuble ?

Mettez toujours en doute les affaires classées. Si toutes étaient réellement résolues, il n'y aurait pas de hantises ! Réfléchissez bien à ceci. J'aimerais vous faire lire quelques cas sur lesquels je me suis penché. Et si vous me faites confiance, nous pourrons échanger nos adresses mail et je vous les enverrai en pièces jointes. Amicalement.

Mistigri9579, le 24/04/20 à 13h35mn. Je m'étais assoupie. Je viens de faire un rêve; je suis dans ce qui semble être mon appartement et j'ai ma tête à côté de moi. Je demande - Alors, qui es-tu ? Ma mère reçoit alors un SMS, je lis dessus "Un homme gros et gras". De mon côté, j'ai un bébé dans les bras et je vois un poisson nager doucement au plafond puis redescendre doucement vers moi et m'effleurer. Je ressens cet effleurement à travers tout mon corps. Ca m'a réveillée.

Ce poisson, c'est Nemo; c'est un surnom que je donnais à un ami suicidé, il y a 7 ans de cela. Or, mon ami n'était ni gros, ni gras; j'avoue ne pas comprendre.

Mon ami avait 37-38 ans quand c'est arrivé, je ne m'en souviens plus très bien. Eh oui, je vais demander s'il y a des travaux de rénovation qui sont prévus ? Je vous laisse mon mail….

Lefilsdariane, le 24/04/20 à 15h41mn. Salut, On meurt jeune dans votre entourage !

A propos de votre rêve… tout a tendance à se mélanger. Je vais vous envoyer un premier dialogue. Sujet : hantise et résolution. Amicalement.

Mistigri9579, le 24/04/20 à 15h48mn. Ok, merci à vous.

Lefilsdariane, le 24/04/20 à 15h59mn. Salut, Il me vient une idée… Souvenez-vous, je n'ai pas accepté de but en blanc, l'idée que votre ami se soit suicidé. Et si l'homme gros et gras faisait référence au coupable ? Indice à garder sous le coude.

Mistigri9579, le 24/04/20 à 16h02mn. C'est bizarre oui… Mais comme j'étais avec ma mère dans mon rêve, j'ai plutôt pensé à mon père… J'ai un rapport compliqué avec mon père… et il a voulu en venir aux mains, une fois avec lui...

Juste pour vous dire que je n'ai pas reçu votre mail… L'avez-vous envoyé ?

Lefilsdariane, le 24/04/20 à 17h57mn. Salut, Vérification faite, le mail a été envoyé à l'adresse que vous m'avez donnée et il n'a pas été refusé. Il est bien arrivé quelque part ?! Voici mon adresse mail : tankassis… Si les échanges ne sont pas possibles par mail, je vous enverrai sur mon blog mais malheureusement le nombre de dialogues retranscrits est limité. 

Intéressants les rapports conflictuels avec votre père. Indice à mettre sous le coude. Amicalement. 

P.S. J'ai bien reçu votre mail, Sophie. Votre système informatique a du m'éjecter dans les messages indésirables ou spams…? Vérifiez.

Mistigri9579, le 24/04/20 à 18h50mn. Je vous confirme que je n'ai rien. J'ai vérifié dans mes spams…

Lefilsdariane, le 25/04/20 à 08h18mn. Bonjour Mistigri, J'ai lu avec attention votre conversation avec RPM53. J'en déduis que je ne peux rien vous apporter, selon lui (RPM écrit: Il n'y a pas de personne sur le forum qualifiée pour vous apporter la solution) Alors je me retire et vous laisse régler vos problèmes (qui sont d'ordre psychiatriques et non paranormaux - 2TS + une dépression - ) avec le sieur en question. Bon entretien avec RPM. Au revoir.

Mistigri9579, le 25/04/20 à 13h45mn. Les manifestations que j'ai eues n'ont rien de psychiatrique. Par ailleurs, j'ai déjà été dans des états dépressifs mais je n'avais jamais ressenti ces choses-là, ni même ces manifestations mais libre à vous de penser et d'agir comme vous le souhaitez.

*****

Lefilsdariane le 25/04/20 à 18h55mn. Salut Mistigri, Il serait beaucoup plus élégant que je vous donne mon dernier point de vue sur vos problèmes. J'ai hésité, j'ai pataugé, je ne comprenais pas. Désormais je vois plus clair car vous représentez un cas d'espèce que je n'avais pas encore rencontré. Dans l'appartement, il y a un ou des esprits et dans votre corps, il y en a un qui est prisonnier de votre enveloppe et qui essaie de sortir. Il ne le peut point !

En clair, pardonnez ma franchise, votre appartement est hanté et vous êtes sous influence, un esprit vous possède. Vous comprendrez que l'on ne doit pas faire n'importe quoi car votre souffrance augmenterait. En espérant vous avoir documentée sur votre état… Amicalement.

FIN.

Publié dans Psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article