C. U. : 17. Intuition ? Empathie ?

Publié le par Antoine AMATE

Ce petit dialogue (3 pages A4), apporte des réponses claires, nettes et sans ambiguïté aux différentes questions concernant la très mystérieuse inspiration, à savoir: son origine, son contenu et le canal qui conduit les informations. C'est inimaginable pourtant réel. Ce petit dialogue a surtout le mérite de vous éclairer sur le fameux talent des artistes !

 

Post de départ par memphis22000, le 20 octobre 2017 à 14h58mn.

Bonjour, Ca doit être la première fois que j'écris sur un forum mais ne trouvant pas de réponse moi-même... je tente ce site que je connais tout de même...

J'écris des romans depuis plusieurs années. Il m'est arrivé une chose il y a un an qui me laisse encore sans réponse à ce jour.

Un après-midi d'été, alors que je me promenais au bord d'un lac avec ma fille, j'ai croisé un inconnu. Sans raisons apparentes et n'ayant aucun rapport avec l'attirance, j'ai été scotchée par ce jeune homme (surveillant de plage). De retour chez moi, j'ai senti une soudaine inspiration et j'ai écrit un roman, en quelques semaines, où le personnage masculin m'avait été inspiré par ce fameux inconnu. C'était un personnage assez sombre, ambulancier/infirmier et qui plus tard se lançait dans l'humanitaire et le social.

Plusieurs mois après, sur la page Facebook du lac où je m'étais promenée, j'ai retrouvé par hasard l'identité de cet homme et piquée par la curiosité, j'ai regardé son profil. J'ai découvert qu'il avait fait des études d'infirmier et que maintenant, il travaillait dans un centre social...

Vous vous doutez bien que cela m'a laissée plus que perplexe... Simples coïncidences? Il y a aussi d'autres liens : le fait que je l'ai rencontré à 220kms de ma maison et que finalement, en réalité, il habite à 30kms de chez moi, qu'il a un tatouage sur le côté droit de son corps, comme mon personnage...

Ce n'est rien du tout, mais cela m'interpelle tout de même. Si jamais vous avez des avis, je suis preneuse.

 

MP de sumad1 à memphis22000, le 20 octobre 2017 à 19h00mn.                                       "Intuition ou empathie ?"

Bonjour Memphis, La question est compliquée pour les internautes qui fréquentent le forum. Je pense pouvoir vous apporter un début d'explication. En fait, pour être brusque, je dirais que vous lui avez volé son fantôme (ou esprit ou entité) parasite. C'est cet esprit qui vous a inspirée pendant la rédaction de votre roman. Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais pour une première je ne tiens pas à vous enivrer !

Amicalement. P.S. C'est ce que nous, écrivains, appelons l'inspiration, le souffle d'une muse (un maître-nageur pour vous).

 

Memphis22000 à 20h07mn. 

Voler son âme? Est-ce possible? Est-ce mal? Et pourquoi lui?

 

Sumad1 à 21h32mn. "Je ne vous ai jamais accusée de vol d'âme !"

Bonsoir Memphis, L'homme que vous avez croisé, portait un bagage, un esprit collé contre son corps et détenant une partie de ses souvenirs. Lors du croisement, il s'est passé un phénomène relativement courant : cette entité parasite a changé de porteur. Vous vous êtes retrouvée avec une conscience supplémentaire qui vous a communiqué ses informations.

Il n'est pas question d'âme. L'homme en question a dû ressentir un choc et il serait d'un grand intérêt scientifique qu'une tierce personne questionne le surveillant de plage sans révéler ce que vous savez!

Amicalement. P.S. La question spirite n'est pas enseignée dans les universités, c'est pour cela que la psychologie et la psychiatrie ont un siècle de retard !

 

Memphis22000 à 22h05mn. "Ne vous inquiétez pas, vous ne m'avez accusée de rien."

Cela est dommage que cela ne soit pas abordé dans les universités.

Merci de me répondre et de m'apporter votre avis, c'est tellement intéressant et cela m'a tellement perturbée... Je me demandais si cela était possible que je sois liée avec lui sans avoir aucune relation; ça peut paraître fou pour certaines personnes... Je me demandais juste si c'était sage d'entrer en contact avec lui... Pensez-vous que cette entité "reste" sur moi longtemps ou est-elle déjà partie ?

Je suis désolée si je vous embête, je ne veux pas vous importuner, c'est tellement rare pour moi de rencontrer des personnes connaissant ce sujet... Bien à vous.

 

Sumad1 à 22h21mn. "L'on commence à se comprendre".

Bonsoir Memphis, Je ne serai pas encore bien longtemps membre du forum puisque j'ai demandé ma radiation hier soir. C'est vrai qu'ici on traine les pieds mais ça peut arriver d'un moment à l'autre. Je vous donne mon adresse mail, notez la dans un coin et si l'envie et la curiosité vous incitent au dialogue malgré mon départ : tankassis@pamplemousse.com

J'ai plaisir à partager le fruit de mes recherches. On a tous ses défauts, moi, c'est l'étude de l'âme humaine. Les chercheurs, comme les écrivains, bénéficient d'une aide spirite indéniable. C'est un aspect très intéressant sur lequel peuvent s'articuler beaucoup d'intrigues policières ou romanesques.

Dans l'immédiat, comme je vous ai dit, vous devriez dans un premier temps envoyer un émissaire incognito, pour éliminer toute tentation émotive. Il faut que son témoignage soit spontané.

Je reste à votre écoute. Je n'ai rien à vendre et je suis flatté de discuter avec une romancière ! Amicalement.

 

Memphis2200 à 22h38mn. "Merci à vous".

Je prends bonne note de votre mail et je vous remercie de votre partage. Je ne sais pas quel est votre parcours pour avoir autant de connaissances à ce sujet et cela me plairait d'en discuter par la suite. J'ai toujours su ou du moins cru que nous, êtres humains, n'étions pas seulement que... comment dire... de la chair humaine (excusez-moi pour l'image) mais qu'il y avait autre chose de bien plus spirituelle. Je ne sais pas trop comment nous pouvons nommer cela, je ne suis pas très douée.

Bonne soirée, encore Merci et je suis ravie de discuter avec vous...

 

Sumad1 à 22h51mn.  "Je suis sur le forum pour collecter de la documentation".

Bonsoir Memphis, J'ai eu l'occasion d'être partie prenante dans plusieurs discussions sur le paranormal et je pourrais nourrir votre curiosité.

En attendant, faites de beaux rêves. A bientôt. P.S. Avez-vous déjà été publiée?

 

Sumad1, le 21 octobre 2017 à 14h3mn. "SERENDIPITE"

Bonjour Memphis. Si l'on veut nommer votre performance (recueil d'informations fortuitement) à la manière de nos universitaires, l'on parlerait de "sérendipité"

Il est bien entendu que nos chers universitaires n'expliquent que les effets, les résultats, jamais sans éclairer sur les causes. C'est leur grande lacune.

Comme je vous le disais au départ, votre perception extra sensorielle est courante. Rassurez-vous, Memphis, vous êtes tout à fait normale ! Amicalement.

(A suivre)

 

 

 

 

Publié dans Psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour,<br /> <br /> Je me joins à cette discussion car c'est un sujet que j'ai lu à travers plusieurs auteurs et qui touche à la physique, une de mes passions.<br /> Un physicien francais en Physique quantique qui a travaillé sur le LHC, François Martin, vivait souvent des phénomènes de coïncidences trop fortes pour être pris comme relevant du simple hasard. Pour lui ce phenomene appelé synchronicité et introduite a l'origine par carl jung est en fait très liée à la sphère emotionelle. Et de ce fait nous ne devons plus penser de façon classique mais quantique à cause de l'intrication quantique: la conscience n'obéit pas aux lois de la physique traditionnelle ce ci est un fait aujourd'hui avéré. Elle s'inscrit dans le phénomène de non localité. Il est vrai que la plupart des théories de Jung sont douteuses pour ne pas dire erronées, mais cette théorie de la synchronicité est étudiée par beaucoup de physiciens théoriciens dont la réputation n'est plus à faire. Notamment Carlos rovelli que j'ai connu pour avoir assisté à ses cours.<br /> Pour plonger un peu plus dedans, il s'agit de la théorie de l'inconscient collectif qui dit par exemple que recevoir une information individuellement, cette info se " mélange" a l'inconscient collectif. Nos pensées conditionnent l'extérieur, nous sommes responsables à cause de cette interconnexion.<br /> <br /> La synchronicité concerne tellement de domaines qu'il serait impossible de débattre correctement de ceci par quelques lignes. Mais voici deux points différents qui sont inclus dans la théorie de la synchronicité;<br /> 1) Par exemple la théorie de la psyché quantique de François Martin est la suivante: les informations entrant dans le psyché circulent de manière a spatiale et a temporelle:<br /> >.<br /> <br /> 2) des études prouvent l'interconnexion collective même en l'absence de rencontre physique, Ces études montrent (études cités dans le livre de Targ) que si une partie de la population d'une ville médite et pratique l'introspection, alors le taux de criminalité baisse!!<br /> Les études de ce livres très détaillées notamment sur l'interconnexion des poissons sont intéressante <br /> <br /> Si certains sont intéressés par l'intuition du point de vue de la physique quantique, je conseille fortement le livre de Russel Targ: l'esprit sans limites la physique des miracles.
Répondre