Voir des choses les yeux fermés. CU.53

Publié le par Antoine AMATE

C'est une expérience assez courante que celle d'être couché dans le noir, de fermer les yeux et de voir des choses comme en pleine lumière, des choses qui sont absentes de la chambre; des choses que vous n'avez peut-être jamais vues. Dans ce dialogue, les visions sont considérées apaisantes... mais pour combien de temps encore?

Cette discussion fut initiée par un témoignage intitulé:  "Apparition de visages."

Post de démarrage par Belanaïse, le 24/10/21 à 15h22mn. Je vis exactement le même phénomène et ce depuis de nombreuses années, avec toutefois des périodes de plus ou moins grande intensité. Dès que je ferme les yeux pour me détendre, apparaît comme une galerie de portraits qui se succèdent: souvent des visages nets, toujours en noir et blanc, de femmes, d'hommes, de toutes époques; parfois de face, de profil, de demi-profil, avec des expressions assez remarquables... Il arrive aussi que je ne perçoive qu'une partie de visage. De façon générale, chaque "image" demeure une dizaine de secondes, au moins... Si je fais un effort afin d'avoir une perception plus précise, le visage s'estompe peu à peu. Ce phénomène m'est très familier et ne m'effraie nullement.

J'ai effectué à plusieurs reprises quelques recherches afin d'identifier la raison de cette expérience peu ordinaire (dont je parle très peu, à vrai dire). Je n'ai rien lu de vraiment explicite jusqu'alors, juste des hypothèses explicatives, intéres-santes au demeurant.

Je suis par ailleurs très coutumière de synchronicités* très fortes, de prémoni-tions* (en rêve ou veille). Je ne sais si mon témoignage vous intéresse ou vous éclaire, mais il m'a paru opportun que je vous l'expose. Cordialement.

Post de arcboutement, le 24/10/21 à 17h26mn. Quand tu fermes les yeux, le corps te projette des images de ta journée ou bien des images coutumières qui peuvent aussi refléter quelque chose qui te tient à cœur...

Si ton subconscient aime les visages, ça pourra tout à fait s'expliquer sans rien de paranormal...

Post de Belanaïse, le 24/10/21 à 18h10mn. Bonsoir, Je veux bien admettre, pourquoi pas, cette "analyse" quoi que peu étayée et même si ces visages aussi nombreux, variés, que précis et renvoyant à des époques et des cultures diverses ne me sont jamais apparus en perceptions effectives. Il est vrai que j'aime les visages et suis portraitiste amateur. Merci encore... Bonne soirée à vous.

Post de arcboutement, le 24/10/21 à 18h19mn. Le fait que tu sois portrai-tiste, corrobore ce que je te dis: ton cerveau te donne des images correspon-dant à ce que tu as l'habitude de faire. Les époques et les cultures diverses te plaisent aussi, donc, c'est parfaitement logique que ton cerveau te montre des choses ainsi. Le cerveau fabrique ces images en se servant de ce que tu connais, de ce que tu aimes, et fait donc un judicieux mélange qui te plaît.

Pour moi, tout cela est parfaitement logique, normal, cohérent.

Notre monde est déjà bien intéressant par nature, pourquoi aller imaginer des forces invisibles ou des choses paranormales ?

******

Hallucinations visuelles.

Mp de démarrage par oragedacier, le 24/10/21 à 16h56mn. Bonjour, C'est ainsi que je nomme cette expérience paranormale.

Ce que vous voyez les yeux fermés, vous est inséré dans le cerveau par une entité via le 6ème sens. Ce sont des images qui n'existent que dans votre cerveau et qui sont imperceptibles à autrui, comme les hallucinations auditives qui ne sont entendues que par le sujet.

Les antidépresseurs passent pour neutraliser le 6ème sens. Ce qui en clair signifie que les médocs parviennent à bloquer le 6ème sens. Comme vous semblez ne pas en souffrir, je me garderai de vous préconiser quoi que ce soit!

Sachez tout de même que j'ai soigné un cas similaire au vôtre. Malheureuse-ment les hallucinations étaient effrayantes et empêchaient l'adolescente de dormir... Elle était à bout quand elle demanda secours et dix semaines plus tard... Elle renaissait. Amicalement. P.S. Je n'ai rien à vendre... J'étudie l'âme humaine dans un but humaniste.

Mp de Belanaïse, le 24/10/21 à 17h03mn. Bonjour Oragedacier, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Vous avez très bien saisi que dans mon cas, ce qui se passe et que j'ai décrit n'est pas du tout vécu comme quelque chose de perturbant, ni même de désagréable. J'irais presque jusqu'à dire que lors des périodes plus "soft", la compagnie de ces visages multiples, inconnus, très divers et le plus souvent paisibles... me manquent quasiment.

Je peux tout à fait comprendre que ce soit vécu par d'autres sujets comme quelque chose d'angoissant qu'il faut alors tenter de dissiper.

Encore, merci à vous.

Je vous souhaite une agréable fin de journée. Amicalement.

Mp de oragedacier, le 24/10/21 à 17h26mn. Salut, Vous êtes versée dans le paranormal avec une familiarité certaine avec les esprits. Vous êtes à la première phase de colocation*, puis viendra une phase beaucoup plus désagréable où votre locataire*, conscience parasite*, imposera ses volontés.

L'être humain n'est pas fait pour vivre au croisement des mondes parallèles... c'est toujours l'entité qui gagne*. Déjà qu'elle vous persuade que vous êtes douée pour la prémonition*, manifestation intrusive de la conscience parallèle...

Faites ce que vous voudrez mais ne restez pas "entre deux mondes"! Amicalement.

Mp de Belanaïse, le 24/10/21 à 18h20mn. Bonsoir, Je suis, je le crois, bien ancrée dans l'ici et le maintenant.

Aucune entité ne me persuade que je serais douée pour la prémonition*. Certains constats se sont en revanche imposés à moi, sans que le paranormal soit pour moi objet de fascination.

"Colocation*", "conscience parasite*", "entité qui gagne*", "entre deux mondes*", j'ignore ce que ces termes recouvrent précisément. Merci à vous.

Mp de oragedacier, le 24/10/21 à 18h56mn. Bonsoir, Pour ma part, comme vous vous sentez bien dans vos basket, je n'ai rien à ajouter. Je vous laisse vous débrouiller avec "arcboutement". Bonne route.

Mp de Belanaïse, le 24/10/21 à 19h03mn. Bonsoir, Et encore merci.

***********************

Petit lexique:

Synchronicités : Mystérieuses et heureuse coïncidences (internet).

Prémonitions: Avertissement inexplicable qui fait connaître un évènement à l'avance ou à distance (Le Robert).

Colocation: Résultat d'une emprise par une entité sur une conscience humaine (Personnelle).

Conscience parasite: Supplément de conscience apportée par une entité. (P).

Entité qui gagne. Témoins, le suicide, la folie et autres désastres psys (P).

 Etre "Entre deux mondes": Avoir accès simultanément aux deux mondes parallèles; médium; intermédiaire.

 

 

 

 

 

Publié dans Psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article