Doppelgänger. C.U.54

Publié le par Antoine AMATE

Le doppelgänger serait le double fantomatique, vaporeux, d'un individu bien physique. Ah, le phénomène exceptionnel dont chacun aimerait être accompagné. Mais la réalité de ce témoignage est sujette à caution. La ressemblance supposée entre le sujet et son double, ne résulte que d'un caprice orgueilleux. C'est une histoire pour gogos puisqu'elle ne résiste pas à un simple début d'enquête. Cependant le phénomène a déjà été constaté mais demeure rarissime.

1°. Post de démarrage par Caverneux, le 30/11/2021 à 11h46mn. Bonjour, Il y a peu de temps, je me suis rendu compte que je suis de plus en plus "obsédé" par les doppelgängers. Ca en devient presque pathologique...

Mon frère et certains autres membres de ma famille ont déjà croisé mon double à plusieurs reprises, en général la nuit.

Et voilà, ça m'intéresserait d'avoir un peu plus de témoignages sur ce genre de phénomène, vu que j'ai pu remarquer que c'était un sujet pas très bien exploité! 

(Il y a eu une tentative de contact qui n'a pas abouti mais qui a été remarquée).

2°. Mp de démarrage par Caverneux, le02/12/21 à 08h26mn. Bonsoir, J'ai lu votre message concernant les doppelgängers/doubles (je n'ai pas répondu tout de suite vu que j'étais un peu occupé) et cela m'intéresserait beaucoup d'échanger avec vous sur ce sujet comme mentionné dans votre message précédent. Bonne journée.

Mp de oragedacier, le 02/12/21 à 10h15mn. Bonjour, L'on doit compléter ou préciser certaines données. Après, l'on pourra entrer dans le vif du sujet car la réalité va plus loin que ce que connaît la science. 

Dans un premier temps, il serait intéressant de préciser les distances qu'il y a entre votre double et vous-même (dormeur)...

En second lieu, existe-t-il un témoin pouvant affirmer qu'il a vu l'un après l'autre ? De nos jours, la circonstance la plus probable, c'est le sommeil sur canapé, devant la télé avec son double à ses côtés.

Selon vous, quand aurait débuté cette expérience extra sensorielle? (EES). Amicalement.

Mp de Caverneux, le 02/12/21 à 10h44mn. Pour les distances, ça varie en fonction des cas, je dirais. Par exemple, la dernière fois qu'un de mes proches a vu mon double, il y avait plusieurs kilomètres entre ce double et moi. (Il a été aperçu par ma mère dans les escaliers menant au premier étage alors que je me trouvais à la fac).

Je dois avouer que c'est l'exemple le plus extrême; en général, lorsque mon double est observé, je ne suis jamais loin dans la maison. Mais jamais au point qu'il puisse être observé vraiment près de moi, non plus. Il y avait à chaque fois une certaine distance.

Selon moi, cette expérience a débuté au moins lorsque j'étais enfant; l'apparition la plus ancienne date de l'époque ou j'avais 11/12 ans.

N'hésitez pas à me demander plus de détails, si je n'ai pas été précis (il m'arrive parfois d'aller trop vite).

Mp de oragedacier, le 02/12/21 à 12h46mn. Salut, D'après ce que je comprends, votre double aurait toujours été aperçu à la maison familiale?

Si tel est le cas, il faut reprendre toute l'étude. A +

Mp de Caverneux, le 02/12/21 à 17h41mn. Bonsoir, Oui, effectivement, il a toujours été aperçu dans la maison familiale. En tout cas, j'ai beau chercher mais il n'a jamais été observé dehors, que je sache? Bonne soirée.

Mp de oragedacier, le 02/12/21 à 18h30mn. Bonsoir, 

1°. Selon vos informations, le "double" a été aperçu alors que vous aviez 11/12 ans ; la dernière visite s'est faite alors que vous étiez à la fac. On peut estimer le laps de temps entre les deux visites à 7/8 ans... Comme vous lui attribuez la qualité de double... il changerait d'apparence comme vous ?! Pouvez-vous certifier la modification ?

2°. En fonction de quels critères s'est-il trouvé baptisé, "double"? Il aurait pu se nommer "sosie", "jumeau" ou "plagiaire"?

3°. Réfléchissez à toutes les apparitions dont vous vous souvenez: pourriez-vous nommer la ou les personne(s) toujours présente(s) au domicile familial?

4°. Connaissez-vous la date de construction de la maison familiale ? Votre famille est-elle la première et seule résidente ? Amicalement.

 

Caverneux et son double disparurent de la discussion !

 

 

 

 

 

Publié dans Psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article