C.U. 37. Crises d'angoisse, impression de devenir folle.

Publié le par Antoine AMATE

Contrairement à l'idée reçue, une anesthésie générale comporte des risques inattendus. Certes la médecine est plutôt réticente à le reconnaître, cependant, il serait avantageux, dans l'intérêt du patient, que des mesures soient prises dans le sens qui est préconisé dans ce dialogue. 

Post d'origine par alimoa, le 03 novembre 2016 à 22h59mn.  Voilà, ça ne va pas du tout en ce moment.  J'ai été opérée des dents de sagesse le lundi 24 octobre 2016 et depuis le réveil ça ne va pas. J'ai commencé à me sentir mal dans la chambre, à vouloir partir. Jusque-là, tout allait bien mais dès le lendemain, j'ai commencé à me sentir très mal : crises d'angoisse, impression de ne plus être la même personne; idées noires du style: "Tue tes proches" (oui, c'est horrible. J'ai l'impression de perdre le contrôle de moi, de devenir folle. J'ai l'impression de ne plus ressentir d'émotions, d'amour pour mes proches, peur de ne plus les aimer , ce qui me fait pleurer et m'angoisse énormément. J'ai l'impression d'être un monstre. Je passe quasiment toutes les journées à pleurer.

Hier soir avant de dormir, je me sentais tellement mal, j'avais une forte envie de me jeter par la fenêtre. J'avais vraiment l'impression que j'en étais capable et que rien ne me retenait alors que si. Il y a aussi autre chose dont je voulais faire part que j'avais déjà avant l'opération et je ne sais pas si c'est normal. C'est le fait d'avoir des pensées qui n'ont ni queue ni tête, qui ne veulent rien dire. Est-ce que tout le monde a ça ?

Aidez-moi, c'est l'enfer; j'ai l'impression de devenir folle, de ne pas être normale et que plus jamais je ne retrouverai ma joie de vivre. C'est horrible, je n'en peux plus; je souffre énormément. Je sais que je les aime tous dans le fond mais j'ai l'impression de ne plus arriver à l'exprimer. Que me conseillez-vous ?

Post de sumad1, le 03 novembre 2016 à 15h43mn. Bonjour alimoa, Sans connaître ni votre âge ni l'endroit où vous avez été opérée, il est difficile de vous conseiller. Ecoutez-bien ceci : Réagissez vite sinon à moyen terme, c'est la schizophrénie qui vous guette. Retournez à l'endroit où vous avez été opérée. Signalez tous vos maux post-opératoires. Exigez que vous soient communiquées les références des produits anesthésiants et autre produits employés lors de l'opération. Montrez que vous êtes déterminée à ce que vos problèmes soient pris en compte. N'acceptez pas de prendre un quelconque médicament mais suggérez que l'on vous aide par l'hypnose, pour un nouvel endormissement et un nouveau réveil sous contrôle médical. Allez, il y a urgence. A bientôt. Tenez-nous au courant! Amicalement.

Post de alimoa, le 03 novembre 2016 à 15h52mn. Oh, mon Dieu, vous ne me rassurez pas du tout quand vous me parlez de schizophrénie; je suis en larmes. Ne me dites pas que c'est cela !

Post de severina691, le 03 novembre 2016 à 16h19mn. Bonjour, Ce n'est pas les dents de sagesse qui ont déclenché cela, c'est un mal plus profond: la bipolarité ou maniaco dépression mais rien à voir avec l'opération. Il faut voir un médecin et vite; un spécialiste, alimoa, car si vous avez des envies de suicide et pleurez sans arrêt avec l'impression de devenir folle; j'ai connu les crises de panique aussi; ça ne passera pas tout seul. Faites-vous aider, allez voir vite un médecin  ! Ou allez aux urgences parler de votre cas ; vos peurs, vos impressions de perdre la tête. Courage mais ne tardez pas. Allez-y vite !

Post de severina691, le 03 novembre 2016 à 16h23mn. Ca a eu donc lieu avant l'opération. Pourquoi insister sur les dents de sagesse ? Aucun lien, donc, puisqu'avant cette opération tu avais déjà des idées dans la tête, farfelues ou je ne sais quoi? Je peux te garantir que ce ne sont pas tes dents mais le mal qui s'est amplifié. Si tu ne fais rien, ça va s'aggraver ! Vite consulte ! Voilà, je le redis. J'ai fait de la dépression, il y a quelques années mais pas d'idées suicidaires sauf deux fois : une fois quand mon oncle est mort et une autre, il y a huit ans et demi, mais sinon, rien… Courage !

Post de alimoa, le 03 novembre 2016 à 16h29mn. Par contre les pensées bêtes qui ne veulent rien dire, j'en ai depuis que je suis petite mais ça ne m'a jamais vraiment inquiétée car pour moi tout le monde en a ! 

Post de severina691, le 03 novembre 2016 à 21H15mn. Tout le monde… je ne sais pas quelles pensées bêtes? Tu parles de mal-être, d'idées suicidaires, tout le monde ne le vit pas ! Il te faut consulter et demander un diagnostic. Ce qui compte c'est TOI AUJOURD'HUI, PAS LES AUTRES !

Post de severina691, le 03 novembre 2016 à 21h18mn. Courage ma belle mais il y a urgence à consulter ! Tu as quand même voulu ou pensé à te jeter par la fenêtre, ce n'est pas anodin ! Enfant, il m'est arrivé de dire ça aussi à table car je vivais de la détresse à une époque de mon enfance et j'avais dit : "je vais me jeter par la fenêtre" ! Tout le monde avait ri mais moi, j'étais mal. J'avais juste un énorme besoin d'exister, d'être aimée… mais ce n'est pas anodin !

Post de alimoa, le 03 novembre 2016 à 22h42mn. Ah non! Tu ne m'as pas comprise, je crois ! Je ne parle pas que des idées noires (ça je sais que tout le monde n'en a pas). Je parle également des pensées qui n'ont ni queue ni tête, qui sont complètement débiles, sans rapport logique, quoi ! ? Je voulais savoir si c'est normal car les pensées illogiques, il m'était déjà arrivé d'en avoir quand j'étais toute petite mais ça ne me travaillait pas.

Post de gil610, le 04 novembre 2016 à 15h40mn.  La plupart de ces réponses sont sans fondement sérieux. Les maladies psychiatriques ne peuvent être décelées que par un psychiatre. Ou peut-être par un bon psychologue, alors qu'ils n'établiront pas de diagnostic immédiatement !

Post de severina691, le 04 novembre 2016 à 15h58mn. Comment ça sans fondements? Je lui ai conseillé de voir un psy et que lui seul diagnostiquera son mal-être ou un diagnostic, gil610 !

Post de sumad1, le 06 novembre 2016 à 11h58mn. Bonjour Alimoa, Après un long entretien par MP, il ressort que je ne parviens pas à communiquer avec vous. J'en tire les conséquences en considérant que je me suis trompé sur toute la ligne puisque vous me certifiez ne pas souffrir de schizophrénie et que les autres intervenants estiment que c'est un peu prétentieux de ma part, qui ne suis pas un professionnel, de diagnostiquer la schizophrénie chez vous !

Aux rendez-vous manqués, on citera le nôtre. Je vous laisse voyager vers le payx des cerveaux perdus ! Amicalement.

Post de alimoa, le 06 novembre 2016 à 13h02mn (à sumad1).  Je n'ai jamais dit que je ne souffrais pas de schizophrénie mais qu'il était fort probable que cela ne soit pas lié à cela car je ne présente pas des symptômes du type: entendre des voix, impression que les personnes complotent contre moi, etc.

Le seul symptôme que j'ai c'est celui d'avoir peur de ne plus pouvoir se contrôler et une sensation de ne plus être la même personne. Mais pour moi, ce serait plus de la dépersonnalisation due à une dépression. Mais en aucun cas, je n'ai certifié ne pas être schizophrène malgré que cette idée me fait très peur. Pour finir, vous pourriez être plus agréable quand vous dites les choses car je crois ne pas avoir été irrespectueuse envers vous ! Bonne journée.

Post de sumad1, le 06 novembre 2016 à 17h31mn. Bonjour Alimoa, Je ne pense pas vous avoir manqué de respect, par contre, j'ai voulu vous secouer. J'ai tenté désespérément de vous expliquer en douceur et on ne s'est pas compris. 

Avant de quitter la discussion, je tenais à vous apporter des précisions. Les contacts les plus marquants entre les êtres humains et les esprits sont de deux catégories. Il y a la hantise qui concerne un lieu et ceux qui l'habitent et l'autre catégorie qu'on appelle possession parce que l'esprit s'installe dans le cerveau et c'est malheureusement ce qui vous arrive. Les psys appellent ce désordre : schizophrénie.

Le désordre mental s'installe chez vous mais comme il est tout récent, il est réversible. Cela, c'est de l'espoir!! C'est réversible, si l'on connaît la procédure ! Amicalement.

Post de alimoa, le 06 novembre 2016 à 17h56mn (à sumad1) Bonsoir, Si je comprends bien, vous comparez la schizophrénie à la possession ?

Post de sumad1, le 06 novembre 2016 à 18h06mn. Salut Alimoa, Vous avez parfaitement compris à cette nuance près que c'est la même chose. Selon le paranormal, c'est un cas de possession et selon les psys, c'est la schizophrénie !

Je vous mets en garde, les religieux comme les psys ne savent pas traiter ce désordre mental pour ramener l'individu et son cerveau à l'état antérieur ! Bonne soirée.

Post de severina691, le 06 novembre 2016 à 18h09mn. Alimoa, consulte c'est tout ce que je peux te dire ! Inutile de se poser des questions, ici personne n'est médecin ou professionnel. Il te faut consulter… Bon courage !

Post de delphinium14, le 06 novembre 2016 à 18h36mn. Alimoa, vous dites bien que tout a commencé à votre réveil, à la suite de l'intervention sur vos dents de sagesse ?

Vous ne dites pas qu'avant cela vous aviez connu un état similaire ? A part vos idées qui n'ont ni queue ni tête ? Mais pouvez-vous à ce propos en dire plus, détailler ici une de ces idées ?

Post de alimoa, le 06 novembre 2016 à 22h59mn (à delphinium14). Oui, à partir du réveil, je me suis sentie comme dépersonnalisée : impression de ne plus ressentir les mêmes sensations qu'avant… angoissée… idées noires… Il m'était déjà arrivé d'avoir des idées noires mais bien avant l'extraction cependant ça n'a pas duré et ce n'était pas aussi intense que maintenant. Quand je dis pensées qui n'ont ni queue ni tête, ce sont des pensées illogiques, des imaginations débiles en fait qui nous font rire quand on y pense. Mais ça, je pense que c'est chez tout le monde car il m'est arrivé d'en avoir quand j'étais petite.

*******

MP de sumad1 à alimoa, le 04 novembre 2016 à 10h53mn. Bonjour Alimoa, Impossible de poster sur le forum. De ce fait, je vous joins par MP. Je ne tiens absolument pas à vous faire peur mais à vous faire comprendre ce qu'il se passe en vous et s'est passé en vous.

Ma seule volonté c'est de vous accompagner pendant cette terrible épreuve que vous pouvez surmonter et je m'engage à vous aider grâce à toutes mes observations.

Si vous êtes d'accord, vous me le dites et si vous trouvez mes interventions intempestives et souhaitez qu'elles cessent, dites-le aussi. Merci.

J'attends votre réponse. Amicalement.

MP de alimoa à sumad1, le 04 novembre 2016 à 13h07mn. Merci beaucoup. Bonjour sumad1, Tout d'abord, je voulais vous remercier pour votre soutien et aide. Je ne pense pas être atteinte de schizophrénie ou de bipolarité car ces personnes ne se rendent pas compte qu'elles sont comme ça. Par ailleurs, je voulais savoir s'il était normal d'avoir des pensées illogiques ?

En fait, ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps ces pensées qui n'ont aucun sens. Avant je n'y prêtais pas attention car pour moi tout le monde a ces types de pensées, mais je ne sais pas pourquoi, au jour d'aujourd'hui je me demande si c'est si normal que ça d'en avoir ?

Là, je ne parle pas des pensées noires mais des pensées qui n'ont aucun rapport. Je ne sais pas si vous savez de quoi je veux parler ?

MP de sumad1, le 04 novembre 2016 à 14h32mn.                 "C'est peut-être l'imagination?" Bonjour Alimoa, Est-ce que vos idées qui n'auraient ni queue ni tête, ne seraient-elles pas l'expression d'une imagination débridée ? L'imagination est quand même à l'origine de la poésie, notamment chez Antoine de Saint Exupéry et son Petit Prince. Il n'a pas de royaume, il a carrément une planète. Et le Chat Botté ?

Si c'est de ce type de pensées que vous parlez, c'est tout à fait aturel. C'est normal. On ne doit pas s'inquiéter mais se féliciter.

Actuellement vous vivez des moments tourbillonnants qui ne doivent pas prendre le pas sur votre raison. Essayez de maîtriser vos peurs et vos angoisses. Pour cela, je vous conseille de regarder des films comiques. Qu'importe le niveau, pourvu qu'ils vous fassent rire et vous rendent le beau sourire que vous aviez.

Pour votre distraction, préférez tout ce qui est positif, qui vous réjouit, qui regonfle le moral ! Vous êtes encore fragile.

Au plaisir de vous lire. Amicalement.

MP de alimoa, le 04 novembre 2016 à 17h45mn. "Sûrement." Oui, je pense que l'on parle de la même chose : des imaginations complètement idiotes qui nous font rire de temps en temps.

Ensuite, je ne sais comment qualifier tout cela mais je ne me suis jamais sentie aussi mal. Cela fait deux semaines que je me sens complètement différente. Avant l'opération tout allait bien et quand je me suis réveillée, j'ai eu l'impression de ne plus être la même : mal-être total; peur de perdre mon copain; impression de ne plus avoir envie de rien; peur de perdre le contrôle,; toujours envie de pleurer et aussi de ne plus ressentir les mêmes choses comme si ma façon de penser avait changé.

Et depuis trois jours, j'ai l'impression de ne plus ressentir d'émotions et cela me fait énormément souffrir car habituellement, je suis quelqu'un de ytès émotive, toujours souriante. Je ne pense pas que cela soit dû à l'opération. Je ne sais pas d'où cela peut provenir ?

Je pense qu'en mars j'ai perdu un ami qui allait faire ses 16 ans: j'ai eu beaucoup de mal à en faire le deuil; je pleurais très souvent. Mon grand-père a fait un micro AVC en août et a fait un grave traumatisme crânien car la pile naturelle de son cœur ne fonctionnait plus correctement. Son cœur s'arrêtait et il tombait très souvent. Il est resté à l'hôpital pendant un mois (cela m'avait beaucoup affectée aussi.)

Ensuite, quand j'étais petite à 3 ans, j'ai été hospitalisée car j'avais une pleurésie due à une angine aggravée. J'ai subi du harcèlement au collège. Cela a quand même fini à la gendarmerie.

Maintenant je suis en première et depuis mon entrée au lycée tout se passe bien : donc, je ne comprends pas pourquoi je suis comme cela. Je n'arrive pas à me convaincre que je suis toujours la même personne et ça me fait pleurer. J'ai l'impression que rien ne m'aidera et que je resterai toujours comme cela. Je n'ai pas du tout d'espoir. J'ai l'impression que je deviens folle, que je perds de plus en plus le contrôle de mon corps; j'ai extrêmement peur de faire du mal aux gens. Je ne me reconnais pas. Je suis perdue. Je ne sais comment faire pour retrouver ma joie de vivre, mes envies; retrouver l'impression d'être moi. J'ai une super famille, un super copain et je ne voudrais pas les perdre à cause de ce que je traverse. C'est tellement dur...

MP de sumad1, le 04 novembre 2016 à 19h02mn. "Ce sera un travail de groupe." Salut Alimoa, J'ai lu avec attention le récit douloureux de votre vie. Vous êtes bien entourée, cela va faciliter votre retour parmi nous.

Comme je vous l'ai laissé deviner, actuellement vous êtes très éprouvée psychiquement, donc il va falloir mettre votre sensibilité au repos et lui préférer des activités qui vous boostent!

Tout d'abord, je vous conseille de prendre connaissance de mes différentes interventions. Dès que vous commencerez à me connaître, par la même occasion vous percevrez les possibilités qui pourront vous soustraire à la mainmise sur votre volonté.

Lisez et étudiez avec vos proches, notamment la discussion que j'avais animée sur la rubrique psychologie: "Ni sorcellerie, ni bondieuseries!", dernier post en date du 5 février 2016 à 21h00mn.

Bonne lecture et cherchez aussi dans les discussions où il est question de schizophrénie… Amicalement.

MP de alimoa, le 04 novembre 2016 à 19h33mn.      Concernant la schizophrénie, je ne pense pas car un schizophrène a l'impression d'entendre des voix, qu'on complote contre lui et je crois qu'il ne se rend pas compte de sa maladie mais que c'est son entourage qui le remarque. Puis, rien que l'idée d'avoir ce genre de maladie me fait très peur.

MP de sumad1, le 04 novembre 2016 à 23h33mn. "Revenir aux origines".  Bonsoir, Lorsque je vous parle de "schizophrénie", il faut revenir aux origines du sens étymologique du mot signifiant littéralement : "Cerveau en morceaux" !

Cela ne sert à rien de chercher des explications sur internet. Le mot est parasité  par les psychiatres qui sont à l'origine du fiasco du traitement des maladies mentales. Pour moi, la schizophrénie n'est pas une maladie mais un désordre mental réversible. C'est sur cette conception que je compte mettre mon expertise à votre service.

Sachez que je suis en relation étroite avec Dzango33, qui, lui, reconnaît être victime de la schizophrénie!

Réfléchissez à tout ceci, nous en reparlerons demain. Amicalement.

MP de alimoa, le 05 novembre 2016 à 12h41mn. Bonjour, J'ai beaucoup cherché sur les forums et je pense faire de la dépersonnalisation. J'ai l'impression de ne plus être moi-même; je me sens vide et comme j'ai déjà dit, une absence d'émotions. Cela me fait très peur, je n'en peux plus. Je veux retrouver cette impression d'être moi, perdre cette sensation de vide. J'ai l'impression que rien ne me donnera l'impression d'être moi et c'est horrible.

Ensuite, j'ai la phobie d'impulsion; j'ai énormément peur de perdre le contrôle sur moi et de faire du mal à un être cher. Je suis quelqu'un d'habituellement très émotive et je sais que dans le fond, je ne ferais de mal à personne. Mais comment faire pour perdre ces pensées obsédantes, retrouver cette joie de vivre, mes émotions; cette impression d'être moi-même ? Je prends du magnésium et de l'euphytose mais je ne sais pas si cela peut-être efficace dans mon cas. J'ai toujours peur d'être prise pour une folle, peur de raconter tout ça. Je suis complètement perdue et je ne veux pas supporter cette sensation toute ma vie; il y a des moments où ça va mieux, par exemple hier soir, j'étais détendue devant un film, tout allait bien et ce matin, rebelote.

En tout cas, c'est gentil d'essayer de m'aider, je veux attendre avant d'aller voir un psy car je me dis que peut-être ça pourra passer.

MP de sumad1, le 05 novembre 2016 à 16h59mn.          "Questions préliminaires." Bonjour Alimoa, J'apprécie votre optimisme et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour justifier votre certitude !

Je voudrais savoir si vous admettez l'existence d'un monde parallèle, de l'autre monde, de l'au-delà ? Ensuite, je serais désireux de connaître notre opinion sur les habitants immatériels qu'on nomme esprits. Pensez-vous qu'ils existent ?

D'après vos connaissances, les deux mondes, physique et immatériel, peuvent-ils se rencontrer ? Y a-t-il des esprits (spectres) qui peuvent agir sur nos cerveaux ? Des esprits qui parviendraient à se loger dans nos cerveaux et instaurer une sorte de cohabitation ?

D'après vos découvertes sur internet, pensez-vous que le cerveau humain puisse procéder à un nettoyage de son disque dur et de congédier l'usurpateur ?  Pensez-vous que l'être humain puisse être capable, s'il connaît la méthode, de revenir à un état antérieur à l'agression spirite ?

Réfléchissez à tout ce que je vous demande. Selon vos réponses, la suite de nos échanges sera orientée.

Le concept psychiatrique de "dépersonnalisation" ne se réfère qu'à un constat, une conséquence. Les psys ne savent pas ou ne sont pas d'accord sur les CAUSES ! Amicalement.

MP de alimoa, le 05 novembre 2016 à 17h42mn. Bonsoir, Je dois admettre que je suis assez croyante malgré que certains points me mettent dans le doute. D'après ce que je comprends, vous êtes croyant? Je ne sais pas si les esprits existent car je n'ai jamais eu d'expérience avec ce genre de choses. Je voulais dire aussi qu'aujourd'hui je me sens très bizarre: j'ai des douleurs au crâne et des courbatures. Je me sens affaiblie, comme fiévreuse, pourtant je n'ai pas de fièvre. J'ai des vertiges, j'ai l'impression de ressentir comme une lourdeur dans le crâne. Vous pensez que c'est du à une accumulation d'anxiété? J'ai l'impression de perdre de plus en plus le contrôle de moi; c'est très bizarre, ça m'angoisse énormément. Je suis complètement perdue, je ne sais pas quoi faire ?

J'ai vraiment l'impression que plus jamais je ne retrouverais mes émotions, la joie de vivre, l'ambition, l'envie. C'est vraiment atroce comme situation, j'en pleure très souvent…

MP de sumad1, le 05 novembre 2016 à 18h09mn. "Je n'ai jamais évoqué la croyance!" Bonjour, Relisez bien mon MP et vous remarquerez que je ne parle jamais de croyance. Je parle de certitudes, de connaissances, de savoir.

Dans l'immédiat, vous n'avez pas compris mes propos. Je peux tout vous expliquer si vous me le demandez. Pour preuve...

Un esprit est une conscience inerte, en attente d'énergie pour s'animer. Cette énergie lui est fournie par un être humain, sous le coup d'une grande émotion, d'un chagrin, d'une tristesse. Amicalement.

MP de alimoa, le 06 novembre 2016 à 01h14mn. Excusez-moi, mais je ne comprends pas très bien ce que vous me demandez ?

MP de alimoa, le 07 novembre 2016 à 11h32mn. Bonjour sumad1. Ce que vous m'avez dit hier me travaille beaucoup. Je voulais savoir si vous affirmez ou si vous supposez ?  J'angoisse tellement ; je ne comprends pas bien ce qui m'arrive ; je ne fais que pleurer. Si vous pouviez répondre à ce message, ça serait super ! Bonne journée. Alimoa. 

MP de sumad1, le 7 novembre 2016 à 11h57mn. "Je ne vous laisse pas tomber!" Bonjour alimoa, Là, je n'ai pas beaucoup de temps. Je reviendrais en fin d'après-midi. Il y a beaucoup de choses que j'aimerais vous expliquer. C'est sincère et amical.

N'ayez pas peur, ce n'est pas bon pour vous. Je suis là pour vous rassurer, pour vous expliquer.

Je vous demande quelque chose : Pouvez-vous me fournir une adresse mail pour que je puisse vous envoyer des discussions que j'ai eues avec d'autres forumeurs.

Si vous ne voulez pas, ce n'est pas grave ! Amicalement.

MP de alimoa, le 07 novembre 2016 à 13h04mn. "Oui, bien sûr…" Mon adresse e-mail est : am91160@gmail.com

J'aimerais par contre vraiment savoir si vous supposez ou affirmez que je suis possédée comme vous le dites… Je suis désolée mais je ne peux pas m'empêcher de paniquer car pour moi, j'ai l'impression d'avoir perdu mes émotions. Quand je vais à un endroit que je connais bien, j'ai l'impression que ça ne me fait plus le même effet. J'ai, comme j'ai déjà dit, la phobie d'impulsion et en particulier la peur de ne plus pouvoir me contrôler, impression de ne plus être la même personne, pourtant je ne donne pas cette impression à mes proches car pour eux, je suis toujours la même (en même temps, je fais tout mon possible pour qu'ils ne le remarquent pas que je suis affectée à ce point).

Tout cela s'est produit au réveil de mon opération. Pourtant énormément de personnes ont subi une anesthésie générale mais je ne connais personne qui a eu droit à ce type de manifestations après l'anesthésie. Après, je ne sais pas si cela est déjà arrivé à des personnes.

Enfin, bref. Je vais avoir 17 ans, le 14 novembre, j'ai toute la vie devant moi et je ne veux pas avoir la vie gâchée avec tout cela. Avant l'opération quand je ne présentais pas ces symptômes, j'étais une personne ambitieuse, pleine d'envies, très émotive, toujours de bonne humeur; quand j'allais quelque part, j'avais toujours cette sensation de bien être et là, j'ai l'impression d'être vidée de tout cela et je perds de plus en plus espoir. Je suis moins concentrée en cours car je pense constamment à tout ça. J'ai tellement peur de vivre toute ma vie dans cet état. Le pire, c'est que j'aime mes proches, que je ne ferai du mal à personne mais ma conscience essaie de me faire croire le contraire et ça devient trop lourd à porter.

Pourtant en ce moment tout va bien. Je n'ai aucun souci. C'est pour cela que lorsque vous parlez de possession, cela me fait très peur… Et si c'est le cas comment s'en débarrasser? Le 16 novembre, je vois le chirurgien qui m'a opérée car il veut voir comment cela se présente, quels désagréments j'ai pu avoir? Est-ce que je dois lui parler de ce changement d'humeur ? Je sais que pendant une semaine j'ai du prendre des médicaments antidouleurs à base de cortisone. Est-ce que vous pensez que cela peut être du aux médicaments ou vous pensez vraiment à un état de possession ?

Je vous remercie en tous cas de m'aider.

MP de sumad1, le 07 novembre 2016 à 18h33mn.  "TEST FAIT !" Bonjour Alimoa, J'ai testé votre adresse mail. Suis-je parvenu à vous joindre ? Amicalement.

MP de alimoa, le 07 novembre 2016 à 19h00mn. Bonsoir, Oui, je viens de répondre à votre mail à l'instant.

******

Mail de sumad1, à alimoa, le 07 novembre 2016 à 18h30mn. "Dossier souffle froid sur la main." Bonjour alimoa, Je tente une communication. Je vous joins un dossier qui est la retranscription d'un échange. Pour vous rassurer, je vous dirais que dans la population, il y a 4 à 6% qui sont taquinées par les esprits. Chibi082 est un cas parmi tant d'autres.

Je me réjouis d'apprendre que vous retournez voir le chirurgien le 16 novembre. Parlez-lui, dites-lui tout ce que vous ressentez qui est nouveau. Faites même une liste, un pense-bête. N'oubliez rien. Lui, saura vous répondre en connais-seur. C'est son quotidien, pas le mien ! Et puis, d'ici là, peut-être il y aura un grand mieux ! Bonne lecture, à plus tard. (Pièce jointe: Dossier souffle froid…)

Mail de alimoa à sumad1, le 07 novembre 2016 à 18h56mn. "Bonsoir !" Merci pour votre réponse. Entendu. Je lui dirais ce que je ressens même si cela me gêne un peu car j'avoue avoir assez peur qu'il me prenne pour une folle sachant qu'il connaît bien ma mère pour l'avoir opérée plusieurs fois au niveau des dents.

Donc, cela veut dire que cela peut être aussi du à l'opération ?

J'espère vraiment que ça ira mieux d'ici là !

Aujourd'hui ça a été. J'ai l'impression d'avoir été un peu plus moi-même avec mes proches et ça m'a occupée de travailler au lycée. Par contre, il est vrai que j'ai du mal à oublier cette sensation de ne plus être vraiment moi et ces phobies d'impulsion. J'espère vraiment pouvoir réussir à me retrouver car j'angoisse souvent à l'idée de ne plus sentir la sensation d'être complètement moi. Bonne soirée. Alimoa.

Mail de sumad1, le 07 novembre 2016 à 20h25mn.       "Ah, les effets secondaires !" Bonsoir, Il semblerait que l'on ait fini par trouver. Vous avez souffert des effets secondaires de l'anesthésie. Donc, ne craignez rien, dites tout au chirurgien. Il serait heureux d'avoir un retour. Il mettra toutes les observations que vous lui communiquerez dans sa banque de données qu'il partagera avec ses confrères. Vous aurez participé à un meilleur encadrement lors des anesthésies générales. Normalement les effets désagréables devraient s'estomper.

Donc, bonne soirée, soufflez fort. Demain je vous raconterai les mystères de la cohabitation avec un esprit (possession), cohabitation provisoire!

Seriez-vous une "Salucéenne" du département de l'Essonne ? Amicalement. 

Mail de alimoa, le 07 novembre 2016 à 23h03mn. "Re : Ah, les effets secondaires!" Bonsoir, Tout ce que vous me dites me rassure pleinement. J'ai pensé aussi à des effets secondaires provenant de l'anesthésie. Je raconterai au chirurgien ce qui m'arrive actuellement. Mais si tout cela provient de l'anesthésie, tous les symptômes partiront avec le temps ?

Oui, je viens de l'Essonne mais non de la ville de Saulx-les-Chartreux.

Merci énormément pour le temps que vous passez à m'aider. Bonne soirée.

Mail de sumad1, le 08 novembre 2016 à 15h25mn. "Les esprits s'intéressent à nous." Bonjour alimoa, Pour comprendre le monde des esprits, vous devez oublier tout ce que vous avez appris, tout ce que l'on vous a dit.

Un esprit est une conscience immatérielle, invisible et inerte, sans identité mais avec une personnalité bien affirmée et particulière. Un esprit recherche la compagnie des hommes (femmes) parce que ce sont eux qui lui fournissent la nourriture, l'énergie nécessaire à leur vitalité. L'être humain fabrique, malgré lui, une phéromone recherchée parce que nourricière des esprits. Cette hormone est produite lors des grandes émotions, chagrins, deuils et surtout peurs et angoisses.

Psychiquement l'être humain est protégé contre les esprits par une carapace, nommée aura ou périsprit. Les traumatismes, les chocs émotionnels fragilisent la carapace et parfois la lézardent, la brisent. C'est par ces blessures, déchirures, brisures, fêlures, qu'un esprit pénètre dans les cerveau pour une colocation qui peut devenir ultra dangereuse. Voir en littérature et cinéma: "L'étrange cas du Docteur Jekyll et Mister Hyde".

En psychiatrie, la plupart des maladies: bipolarité, schizophrénie, paranoïa, perversion narcissique, etc, sont la conséquence de cet état délétère de cohabitation.

La meilleure façon de se protéger contre les tentatives d'intrusion, c'est de renforcer son esprit critique. Sans faire de jeu de mots! D'ailleurs, regardez autour de vous, ce sont les naïfs, les crédules et les candides qui ont le plus de problèmes. Et je pourrais continuer pendant des heures...

Il n'y a pas très longtemps, j'étais en relation épistolaire avec une certaine Mme Martin, professeure à l'institution Saint-Martin à Palaiseau. C'est à croire qu'en Essonne tout se nomme MARTIN ! Amicalement.

Mail de alimoa, le 08 novembre 2016 à 18h02mn.     "Re : Les esprits s'intéressent à nous." Bonsoir, Merci de m'avoir fait part de cette information.

Aujourd'hui ça n'a pas été la grande forme : j'ai toujours cette impression que je n'arriverais jamais à me débarrasser de cette sensation de ne plus ressentir les choses de la même façon. Par exemple : quand je vais dans un endroit que je connais bien, j'ai l'impression de ne plus le considérer de la même façon qu'avant et ça m'angoisse. Depuis hier après-midi, j'ai une migraine qui a du mal à passer, mais je crois que c'est parce que je suis un peu enrhumée. J'en ai marre, je n'arrive pas à ne pas désespérer. J'ai énormément peur de ne plus jamais me sentir comme avant et cela me provoque des idées noires, des crises de pleurs, une sensation de mal-être et j'en passe… Je ne sais pas si je devrais quand même consulter un psy; je suis complètement perdue. Au niveau des émotions, je crois qu'elles sont légèrement revenues.

Mes parents savent que je déprime mais pour eux ce n'est pas à ce point là. Ce qui est frustrant, c'est que je n'ai aucune raison valable pour être dans cet état-là! J'espère que ça va s'estomper petit à petit car je tiens à retrouver mes ressentis et mes émotions complètement.

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide ! Alimoa.

Mail de sumad1, le 09 novembre 2016 à 11h06mn. "Adieu enfance, je t'aimais bien !" Bonjour Alimoa, Je me suis plongé dans votre vie. J'ai relu nos échanges et il en ressort que jamais vous ne précisez le nombre de dents de sagesse arrachées ! Alors combien? Deux, quatre ? C'est très important surtout quand on connaît la symbolique des dents de sagesse… la fin de l'enfance.  Plus de dents de sagesse… plus d'enfance, pourrait-on dire… En somme vous avez un nouveau regard sur le monde, un regard comme les grandes personnes qui trouvent certaines imaginations plutôt ridicules, stupides.

Si l'on s'attarde sur vos interventions, on y trouve même un lapsus révélateur dans le post du 03 novembre 2016 à 16h29mn en réponse à severina691 : "... j'en ai depuis que je suis petite…" Etonnant! Non?

J'aimerais savoir le genre de livres que vous lisez et le genre de musique que vous écoutez ? Pratiquez-vous une activité physique ? Amicalement.

Mail de alimoa, le 09 novembre 2016 à 12h32mn. "Re : Adieu enfance, je t'aimais bien !" Bonjour, Ah oui, effectivement je n'ai pas pensé à préciser ! On m'a enlevé les quatre dents de sagesse. En ce qui concerne le genre de livres, je ne suis pas compliquée, j'aime tout mis à part, la science-fiction. Pour la musique, je ne suis pas compliquée non plus : j'aime tout sauf le rap et tout particulièrement le rap français.

Mail de sumad1, le 10 novembre 2016 à 09h43mn. "Le syndrome de Peter Pan." Bonjour Alimoa, Je voudrais savoir si vous avez lu : "Les Misérables", de Victor Hugo ; "La terre" d'Emile Zola ; "Le matin des Magiciens", de Pauwels et Jacques Bergier ; "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître ?

Je voudrais savoir si vous écoutez de la musique classique ? Connaissez-vous les symphonies de Beethoven ? Les Poèmes Symphoniques de Frantz Liszt ? Le "Boléro" de Ravel ? L'opéra italien ? Jacques Brel: "Mon enfance", "L'enfance" ?

Il y a dans votre passé un souvenir enfoui qui vous empêche d'accepter le monde des adultes. Si c'est pour que le souvenir refasse surface, je n'ai rien contre la consultation d'un psychologue. Dans tous les cas de figure, c'est dans votre tête que vous avez bâti votre prison ! Amicalement. 

Mail de alimoa, le 10 novembre 2016 à 20h05mn. "Re : Le syndrome de Peter Pan." Bonsoir, Je n'ai pas lu les livres que vous m'avez indiqués. En revanche, concernant Victor Hugo, j'ai lu "Le dernier jour d'un condamné"  et Pauca Meae.

Oui, je connais la musique classique. Je connais les symphonies de Beethoven et je connais quelques chansons de Brel. J'aime également les Chants Sacrés. Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas compliquée  pour tout ce qui concerne la musique.

S'il y a un souvenir enfoui qui m'empêche d'accepter le monde des adultes, j'aimerais vraiment savoir de quoi il s'agit car cela devient vraiment insupportable de vivre au quotidien avec cette anxiété. Elle se manifeste souvent quand je ne suis pas occupée. C'est tellement bizarre ! Je ne me suis jamais sentie aussi mal avant cette foutue opération. Je n'arrive pas du tout à me mettre en tête que je suis toujours la même personne et c'est ce qui provoque cette anxiété.. C'est comme si cette idée ne me lâcherait jamais, et, comme j'ai l'impression qu'elle ne partira jamais, les idées noires prennent le dessus : peur intense de perdre le contrôle, de me suicider ou de faire du mal à une personne que j'aime fort alors que jamais je n'en serais capable !

Je veux tout simplement retrouver ma vie, mes envies, vivre comme je le faisais juste avant l'opération. Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que j'ai ces symptômes très désagréables. Ca me donne l'impression d'être un monstre...

Je prie tout le temps pour que ça parte. Même si ça va un petit peu mieux; tant que ces pensées et ces angoisses seront présentes, je ne me sentirais jamais aussi bien qu'avant…

Mail de sumad1, le 11 novembre 2016 à 09h07mn. "Apparence physique." Bonjour Alimoa, On entend souvent la lapalissade "Si ça va dans ton corps, ça va dans ta tête!" Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai aucune information concernant votre apparence à part que vous êtes brune. Sur mon profil, il est écrit que j'aime le dessin et je le pratique. Alors les proportions… j'en suis familiarisé.

J'aimerais connaître votre taille et votre poids, puisque je sais que vous aurez 17 ans le 16. Ne trichez pas, j'adore les calculs. Amicalement.

Mail de alimoa, le 11 novembre 2016 à 11h24mn.       "Re : Apparence physique." Bonjour, Vous avez confondu la date de mon anniversaire avec celle de mon rendez-vous avec le chirurgien dentiste. Mon anniversaire c'est le 14. Je fais 1,65m pour 41kg. Oui, je suis plutôt maigre pourtant je suis assez gourmande; je grignote toujours entre les repas mais je ne grossis pas (pour le moment).

Mail de sumad1, le 11 novembre 2016 à 16h01mn. "J'ai compris la souffrance." Bonjour Alimoa, Je suis confus d'avoir mélangé les dates. Comme dans "Alice au pays des merveilles" je vous aurais souhaité un "Joyeux non-anniversaire." Merci pour la piqûre de rappel.

Comme j'écrivais être familiarisé avec les proportions, je constate que je ne peux faire une œuvre d'art. Si j'étais sculpteur, je retravaillerais les formes pour améliorer les galbes, distribuer des rondeurs, enfin mieux équilibrer l'ensemble et créer une adulte épanouie que pour moi Pygmalion, je nommerai Galathée ! Il nous reste à trouver celle qui sera Aphrodite (Au 21ème siècle, elle est nutritionniste-diététicienne).

Question toute simple: Voulez-vous être Galathée si je suis Pygmalion jusqu'à ce qu'Aphrodite vous rende à la vie ? (IMC passant de 15,06 à 21)!

J'attends votre réponse. J'ai envie d'être ton ami, inconnu, une sorte d'esprit protecteur ! Amicalement.

Mail de alimoa, le 11 novembre 2016 à 19h55mn. " Re : J'ai compris la souffrance". Excusez-moi, pour certaines raisons, je ne peux continuer le contact avec vous. J'en suis désolée et vous remercie mille fois pour votre aide. Au revoir Sumad1

 

 

FIN.

 

Publié dans Psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article