C.U. 32. "Toujours réveillée à la même heure."

Publié le par Antoine AMATE

Une enquête approfondie permet de mettre en évidence une probabilité à l'origine de la fatalité nocturne. C'est une réalité qui correspond à ce que l'on appelle habituellement "circonstance aggravante", une condition, une prédisposition; cependant, la cause profonde de l'acte de "réveil à la même heure" ne pourra pas être découverte car la patiente demandera d'arrêter l'échange avant.

Post de départ par lola5968, le 14 mars 2018 à 08h31mn. J'ai besoin d'échan-ger avec des personnes comme moi qui sont réveillés chaque nuit à la même heure… Moi, c'est vers 02h30mn, le matin, et impossible de me rendormir pour un minimum de deux heures.

Mon esprit divague ici et là et le temps passe… inutile de vous dire que quand le réveil sonne, c'est très fatiguée que j'entame la journée. Et je termine le travail à 19h30mn. La journée est donc très longuuue. Je prends de l'homéopathie pour le sommeil. Cela a été mieux un moment et ça recommence.

Qui serait dans le même cas que moi et voudrait partager pour trouver des solutions?

Mp de lefilsdariane à lola5968, le 14 mars 2018 à 17h11mn. 

"Si vous voulez parler sérieusement…"

Bonjour, Si vous voulez tenter de comprendre et d'essayer d'y remédier, il faudra envisager d'autres choses que des sédatifs.

1°. Depuis combien de temps êtes-vous réveillée à 02h30mn ?

2°. Le phénomène se produit-il quelle que soit l'heure du coucher ?

3°. Est-ce que le phénomène se produit ailleurs qu'à votre domicile ? (En vacances, par exemple ?)

4°. Est-ce que le phénomène ne se produit que les nuits précédant une journée de travail ? Amicalement.

Mp de lola5968 à lefilsdariane, le 14 mars 2018 à 17h26mn.

Je suis réveillée depuis des années et régulièrement avec une phase de non endormissement de plus de deux heures, et ce, qu'importe l'heure du coucher, Week-end ou pas et toujours chez moi; je ne suis pas partie en vacances depuis des années. Merci à vous.

Mp de lefilsdariane à lola5968, le 14 mars 2018 à 21h46mn. 

"D'autres questions."

Salut, Merci pour vos premières réponses. J'ai besoin d'autres informations. 

5°. Vous me dites, 02h30mn. Lors du changement d'heures (été/hiver et vice et versa) est-ce que votre réveil correspond à l'heure astronomique ou à celle de votre montre? (1h30 ou 3h30mn).

6°. Depuis combien de temps vivez-vous dans votre domicile?

7°. Selon vos souvenirs, pouvez-vous dater le début du phénomène ?

8°. Vous est-il arrivé de dormir ailleurs que dans votre chambre, chez vous? Devant la télé, sur le canapé, au salon ?

Toutes ces questions servent à élaborer une hypothèse: Vous avez développé un signal d'alarme qui, commandé par l'inconscient, vous réveille et vous tient en alerte pendant deux heures pour vous soustraire à un péril qu'il faudra identifier ! Amicalement.

Mp de lola5968 à lefilsdariane, le 15 mars 2018 à 07h12mn.  Bonjour, 02h30mn, c'est l'heure actuelle. De mémoire avant le changement d'heure, c'est 03h30mn. Je suis dans ma maison depuis 13 ans et non, je ne dors jamais ailleurs que dans ma chambre.

Le début, de mémoire, correspond à un gros souci que j'ai rencontré au travail, il y a environ 5 ans. Je travaille toujours au même endroit et ça ne s'est jamais amélioré. Un grand merci pour votre aide.

Mp de lefilsdariane à lola5968, le 15 mars 2018 à 15h18mn.

" C'est l'heure solaire!"

Bonjour, D'après vos indications, lors du changement horaire, votre réveil serait en concordance avec l'heure solaire et non l'heure de la pendule. De ce fait, je dirais que votre réveil n'est pas commandé par une volonté humaine… Retenez bien ceci, ce n'est pas humain de ne pas conserver l'horaire civil !

Vos problèmes ont commencé il y a cinq ans alors que vous demeurez dans votre domicile depuis 13 ans. En résumé, la maison n'a pas de rapport et ne semble pas en être la cause.

Je serais désireux de connaitre les gros soucis que vous avez rencontrés il y a 5 ans. Je voudrais m'assurer du rapport éventuel avec une histoire d'horaires, une question de temps...

J'ai cherché dans mes archives car je m'étais déjà penché sur un cas similaire. C'était une jeune fille de 15 ans qui plusieurs nuits d'affilée se réveillait à 3 heures du matin et impossible de se rendormir. Un mois après le début de nos investigations… tout était rentré dans l'ordre. La discussion s'intitulait: "Paranormal" (C.U. n°18) Elle avait été initiée pas anonyme1169, le 25 octobre 2016 à 15h21mn. Amicalement.

Mp de lola5968 à lefilsdariane, le 15 mars 2018 à 18h01mn.

Merci à vous, Mon souci au travail, c'est une longue histoire. Pour être brève: je suis dans la même entreprise depuis 17 ans. Quand ma dernière patronne, que je connaissais avant, est arrivée, elle m'a confié le magasin en me nommant chef du magasin. Ce que je ne savais pas, c'est que ce n'était que pour six mois en attendant que sa fille qui faisait des études de commerce ait ses diplômes.

Dès que ce fut fait, elle a pris ma place et s'est fait un grand plaisir de me dénigrer, aussi bien sur le plan personnel que sur le plan travail. Puis on m'a retiré mon rayon dont je m'occupais depuis plus de 10 ans en me faisant passer pour une incapable.

J'ai fait de la dépression et tout va de travers depuis. On me refuse mes congés, on m'empêche de passer du temps avec mes enfants, c'est la galère tout le temps.

Mais je dois garder mon travail. J'ai encore deux enfants en hautes études qui me coûtent cher… Un grand merci pour votre aide.

A 18h02mn. Désolée pour les erreurs de frappe mais pas pratique avec le portable.

 Mp de lola5968 à lefilsdariane, le 16 mars 2018 à 14h55mn.

Bonjour, Je vous ai répondu hier sur le portable mais vraisemblablement ça n'a pas fonctionné.

C'est une longue histoire au travail mais je vais essayer d'être brève.

Cela fait 17 ans que je suis dans la même entreprise et quand ma dernière patronne que je connaissais auparavant est arrivée, elle m'a confié les clés et m'a nommée chef de mag. Mais ce que je ne savais pas, c'est que c'était en attendant que sa fille, en études de commerce, ait ses diplômes et prenne ma place le lendemain même. Mon poste aura alors duré six mois sans aucune augmentation car nous étions dans le rouge et je devais patienter 6 mois (bien sûr!).

Sa fille ayant pris ses fonctions, elle a voulu montrer que c'était elle seule qui dirigeait le magasin et elle m'a dénigrée auprès de sa mère aussi bien sur le plan personnel que professionnel, pour en arriver quelques mois après à me retirer mon rayon dont je m'occupais depuis plus de 10 ans en me faisant passer pour une incapable.

Je suis très vite descendue aux enfers, plus bonne à rien dans la tête; j'ai fait une dépression, traitement avec œdème de Quincke, la totale… Crise de larmes au travail car je n'ai jamais arrêté de travailler, j'ai vraiment eu une sale période.

Et ça continue toujours depuis le temps avec congés refusés, plannings surchargés le week-end; remplacement à gogo et je suis obligée de garder mon travail, ayant deux grands enfants en hautes études qui coutent beaucoup finan-cièrement. Voilà, et merci encore pour votre aide.

J'ai regardé hier soir le post dont vous m'avez parlé mais je ne l'ai pas trouvé; je n'ai pas beaucoup l'habitude de ce site, mais ça m'intéresse; si vous pouvez me mettre le lien. Encore merci à vous et bonne après-midi.

Mp de lefilsdariane à lola5968, le 16 mars 2018 à 17h46mn. 

"Etablissez une échelle des priorités."

Bonjour, Rassurez-vous, j'avais reçu votre message hier. J'essaie de garder le rythme d'un message par jour. En cas d'impossibilité, vous serez prévenue. Merci de vous en être assurée.

Je connais mieux votre vie professionnelle et votre vie de mère. Mère courage, devrais-je dire. Ce que vous devrez faire, c'est de bien regarder la situation en face. La grande urgence, c'est d'assurer les études de vos enfants. C'est un très noble objectif. Demandez leur aussi de vous aider au maximum de leurs possibilités.

En ce qui concerne votre travail, malheureusement vous n'avez pas beaucoup de marge d'action. Tout au plus, ce que vous pouvez faire, c'est d'être moins sensible aux remarques que peuvent vous faire les agents directoriaux. Pour vous désensi-biliser, vous avez besoin d'extérioriser. Je suis ici pour vous écouter et vous changer les idées par mes connaissances du monde paranormal.

Rassurez-vous, depuis quelque temps, plus personne ne retrouve quoi que ce soit sur le site du forum. Si vous êtes curieuse du thème paranormal, je vous suggère de visiter mon blog où je retransmets des dialogues à but pédagogique. Voici son adresse : sumadexplique.over-blog.com

Si j'ai bien compris vos propos, vous subissez en quelque sorte, un genre de harcèlement. La meilleure façon d'amoindrir les blessures c'est dans un premier temps, la réserve; et toujours laisser croire que vous êtes au-dessus de toutes celles qui pensent vous briser en vous mettant au placard. Donc, ne révélez pas toute votre vie… laissez deviner que vous avez un jardin secret, très, très riche.      Amicalement. P.S. L'on entend partout que la hiérarchie n'est plus ce qu'elle était. Le facteur humain, passant après les résultats financiers… Et puis, ne prenez pas tout au premier degré, c'est contre le système, pas contre vous !

Mp de lola5968 à lefilsdariane, le 16 mars 2018 à 19h36mn.

Merci pour votre réponse.

D'après vous, c'est en relation ou pas avec le fait que je sois réveillée chaque nuit sans pouvoir me rendormir ??

Mp de lefilsdariane à lola5968, le 17 mars 2018 à 17h40mn.

"Promotion manquée = ambition contrariée."

Bonjour, Pour être franc et direct, je pense que votre déconvenue professionnelle est responsable de vos problèmes de sommeil. Vous ne parvenez pas à digérer que tous vos efforts pendant six mois à la tête du magasin ne vous aient servis à rien. Tout ce qui s'est déroulé entre vous et votre patronne ce sont des arrange-ments entre amies. Il n'y a aucune pièce écrite qui peut justifier des prétentions que vous croyez légitimes. En gros, vous avez été le dindon de la farce !

Il faut arriver à ce que vous considériez désormais cette période comme une expérience, tout court! Pourriez-vous me détailler les circonstances qui ont précédé votre œdème de Quincke ? Avez-vous consulté un médium, une voyante. Faites-vous des cauchemars ? Amicalement.

Mp de lola5968 à lefilsdariane, le 17 mars 2018 à 18h00mn.

Bonjour, C'est ce que je fais et je prends cette "promotion manquée" pour une expérience pas vraiment bonne, à vrai dire mais j'ai mis un mouchoir dessus et je pense à autre chose… Ce qui n'est pas facile, c'est cet acharnement au quotidien d'une gamine qui à l'âge de mon fils.

Pour cet œdème, j'ai eu un traitement au début de ma dépression mais j'ai mis plusieurs semaines avant d'aller consulter, pensant que je serais assez forte et que ça irait.

Le troisième jour de traitement, je me suis réveillée avec un visage déformé, un côté tout gonflé; ma lèvre touchait mon nez avant de retomber totalement quand j'étais aux urgences. Ils ont hésité entre une congestion et un œdème et avec un traitement tout est rentré dans l'ordre, enfin presque car je garde un côté de ma bouche qui ne bouge quasiment plus quand je parle.

Pour ce qui est des cauchemars, je n'en fais pas et je ne suis, non plus jamais allée consulter une voyante. Encore merci à vous pour votre aide.

Mp de lefilsdariane à lola5968, le 18 mars 2018 à 15h45mn.

Un coin de bouche à mobilité réduite. (1ère priorité).

Bonjour, Ce détail que vous me fournissez comme étant une séquelle de votre œdème, m'a rappelé un cas similaire que j'avais rencontré. C'était une semi paralysie faciale due à un courant d'air. Après traitement classique, il restait une légère paralysie labiale et latérale. Vous m'avez dit être un peu familiarisée avec l'homéopathie ?

Connaissez-vous les sels biochimiques du docteur Schussler? Ce sont des composés chimiques que l'on retrouve dans les cendres lorsqu'un individu a été totalement calciné. Il y en a 12 que l'on prescrit à dose homéopathique pour rétablir l'équilibre de la cellule : la santé. Parmi eux, voici ce que l'on dit d'un en particulier: "Toute carence entraîne de la dépression générale et de l'anxiété. On le prescrit pour : dépression mentale, irritabilité excessive, anxiété, phobies, insomnies nerveuses, crampes par fatigue ou surmenage musculaire (entre autres, la "crampe des écrivains"), paralysie, etc..."

Donc, je vous recommande ce sel : "Kalium phosphoricum" (phosphate de potassium) à la concentration de 5CH ou 7CH. Vous connaissez le principe de la posologie. A sec, sous la langue, par deux granules à la fois, toutes les deux heures, en dehors des repas. Je pense qu'avant la fin du tube, vous constaterez une évolution. Pour mémoire, la personne vit disparaître les séquelles paralytiques dues au courant d'air. Vous pouvez commencer dès demain. Tenez-moi informé. Merci, Amicalement.

Mp de lola5968 à lefilsdariane, le 13 avril 2018 à 20h36mn.

Bonsoir, Est-ce bien avec vous que j'ai conversé dernièrement car j'ai voulu répondre à la conversation mais elle a été effacée. Merci pour votre réponse.

Mp de lefilsdariane à lola5968, le 13 avril 2018 à 22h18mn.

"Non, je n'ai rien oublié !"

Bonsoir Lola, J'ai retrouvé la totalité de nos échanges que j'avais pris la précaution de recopier. Nous étions restés à la  recommandation que je vous avais faite pour remédier à votre petite paralysie labiale. Je vous avais préconisé "Kalium phosphoricum" en 5CH ou 7CH.

"Toujours réveillée à la même heure" écrivez-vous... nous étions à la recherche des causes… Je reste à votre écoute pour aller jusqu'à la guérison! Amicalement.

Mp de lola5968 à lefilsdariane, le 14 avril 2018 à 08h30mn.

Bonjour, Et merci pour votre réponse aussi rapide… Dans ma messagerie toutes nos conversations ont été effacées; j'ai écrit un mail au support pour savoir pourquoi et pour récupérer et aucune réponse.

J'ai cherché après vous mais je n'avais pas bien mémorisé votre pseudo et hier, j'ai fait une nouvelle recherche mais dans mes mails et c'est là que je vous ai retrouvé.

Alors, oui, toujours réveillée à la même heure, ça ne change pas. Un de mes collègues qui est très stressé aussi par rapport au travail m'a conseillé ce que son médecin lui a prescrit, un mélange inoffensif de plusieurs substances : Omezelis. Cela fait un moment que j'en prends 2 le soir. J'essaie de réduire à un et d'arrêter mais sans succès. Dès que je n'ai pas mes deux le soir, je me réveille, c'est vraiment pénible. Demain, après le travail, je serais en congé pour deux semaines. Je vais voir comment arrêter. Je sature de ne pas dormir normalement.

Encore merci à vous de m'avoir répondu. Bien à vous.

Mp de lefilsdariane à lola5968, le 14 avril 2018 à 22h46mn. Soyons efficaces!

Bonsoir Lola, C'est moi qui ai effacé tous les messages mais j'avais pris la précaution de les copier avant. En réalité je possède tout le contenu de nos échanges que je peux vous communiquer si nous échangeons nos adresses e-mail. 

Le forum ne répond jamais. C'est dans ses habitudes, par contre dans le cas d'une radiation, le membre perd tout, c'est pour cela que je prends mes précautions.

Voici mon adresse mail : tankassis…. Amicalement.

Dans l'attente de confirmation de volonté de poursuivre nos échanges… 

Mail de lola5968 à lefilsdariane, le 15 avril 2018 à 20h20mn.

"Coucou, c'est Lola."

Bonsoir, … C'est Lola, plutôt Marie; Lola, c'est mon pseudo; remettons les choses à leur place, si vous le voulez bien;

Je reviens vers vous par mail qui est bien plus pratique...

Concrètement cette paralysie labiale, elle me gêne davantage actuellement car je sens ma langue qui se coince "c'est vraiment bizarre" m'empêchant de prononcer la syllabe souhaitée et me boquant quelques secondes avec cette langue qui se "coince" à l'intérieur de ma joue et bizarrement elle se met du côté opposé de cette paralysie. Serait-ce que cela prend de l'ampleur ? J'avoue que ça m'inquiète.

Vous m'avez préconisé Kalium phosphoricum en 5CH ou 7CH mais lequel est le mieux dans mon cas précis ? Trois granules comme les autres matin et soir ? Je vais aller à la pharmacie mercredi car je m'inquiète vraiment. Alors un grand merci pour votre réponse. Amicalement Marie.

Mail de lefilsdariane le 16 avril 2018 à 14h42mn. "Homéopathie"

Bonjour Marie, Le contact étant établi, je tiens ma promesse puisque je vous nos conversations. Je voudrais vous donner quelques informations concernant Kalium phosphoricum. La dilution, 5 ou 7CH n'a pas une grande importance. Par contre, la posologie, oui. Il est préconisé, d'en prendre deux à la fois plusieurs fois par jour, à deux heures d'intervalle et loin des repas. En résumé, ce qui est essentiel, c'est le nombre de prises.

Contrairement à tout ce qui a été écrit à ce jour, ce n'est pas la quantité de produit actif qui importe mais l'information que ce produit véhicule. L'homéopathie agirait un peu comme une vaccination à effet immédiat. C'est un signal qui est envoyé à l'organisme : la répétition n'est pas en contradiction avec la remise en ordre du corps malade, au contraire, y en a qui sont un peu sourds ! Et puis, il ne faut pas oublier que l'alimentation apporte tout ce qui est nécessaire à condition que l'organisme se serve. L'homéopathie, rappelle au corps que pour retrouver la santé, il doit à nouveau se servir en Kalium phosphoricum dont il a une carence.

Ne tardez pas à commencer la cure… Après on avisera. Amicalement. Antoine. (Pièce jointe : Toujours réveillée à la même heure.)

Mail de Lola5968, le 03 mai 2018 à 06h52mn. "RE : Homéopathie."

Bonjour, J'ai commencé Kalium phosphoricum depuis environ deux semaines comme prévu… Une petite question éveille ma curiosité : êtes-vous frère ? Voudriez-vous m'en dire plus ? Enfin, si cela n'est pas indiscret, car je ne sais pas ou plutôt n'ose pas vous appeler par votre prénom.

Je viens de passer deux semaines de congé avec quelques réveils nocturnes et j'ai repris le travail hier. La nuit d'avant-hier juste avant la reprise a été un cauchemar, je n'ai pas dormi deux heures sur ma nuit et celle que je viens de passer encore plus de deux heures sans dormir; j'avoue que là, je viens de reprendre le travail et je suis déjà littéralement crevée du au manque de sommeil. Est-ce la reprise qui engendre tout ça? Je me pose la question! Vous, de votre côté, avez-vous déjà vécu ce genre d'insomnies? Je pense prendre un somnifère cette nuit pour récupérer car je sens bien que je ne vais pas aller très loin à ce rythme-là.

je vous souhaite une très bonne journée sous le soleil qui a un peu repris du retard cette année et vous remercie de toute l'aide que vous m'apportez;

Amicalement. Marie.

Mail de lefilsdariane, le 05 mai 2018 à 14h01mn. "Dure est la reprise!"

Bonjour Marie, J'attends avec impatience votre cure de Kalium Phosphoricum. Depuis le début, vous avez du déjà absorber plusieurs tubes !

Je peux répondre à votre interrogation. Non, je ne suis pas un religieux. Vous pouvez donc m'appeler par mon prénom. J'avais pris cette identité lors de recherches avec toute une bande d'amis. Nous étions tous frères des pauvres. Des frères mendiants.

Dès l'approche de la reprise, vos troubles recommencent. On peut penser que la phobie de votre poste de travail éveille en vous des terreurs que vous vivez avec angoisse. Le remède qui pourrait vous apporter un peu de sérénité serait que vous vous sentiez mieux soutenue par votre entourage. Je dis ceci à l'encontre de vos enfants étudiants. J'ai cru deviner que vous n'aviez personne… cela vous pèse car ça vous empêche de penser objectivement à autre chose. Marie, vous souffrez surtout de votre grande solitude.

Vous devez élargir votre quotidien, voir des relations, parler d'autres choses… Rire… Danser… Marcher… Chanter… Amicalement.

Mail de lola5968, le 05 mai 2018 à 14h37mn. "RE : Dure est la reprise!"

Bonjour Antoine (si je peux me permettre), Je pense que vous avez raison… Je me suis dit la même chose sans vouloir y croire mais le fait que ça vienne de vous, me renvoie à ce triste constat.

Mes enfants étudiants, vous savez, ils ont leurs vies: l'un est étudiant sur Paris et part ce mois-ci à Taïwan pour ses études et l'autre a sa copine et a oublié maman; il vit sa vie et c'est normal. Pour ce qui est des amis, depuis que j'ai déménagé il y a 13 ans, mes amis de mon ancienne ville se sont essoufflés et nous ne sommes pourtant qu'à vingt kilomètres… Ma meilleure amie, que j'adore, a été obligée de m'éclipser à cause de la jalousie maladive de son mari; nous étions beaucoup trop proches pour lui, nous nous disions "je t'aime" à la fin d'une conversation au téléphone et il a pensé que nous étions en train de devenir lesbiennes, n'importe quoi! Mais bon, pour moi, c'était une sœur.

Et dans le commerce se faire des amis, c'est pas évident; il y a toujours une arrière-pensée quelque part, malheureusement.

Ce que vous me dites, en fait, je le savais sans vouloir regarder la vérité en face mais vous m'avez ouvert les yeux.

Je ne vais pas continuer à vous ennuyer avec mes petits soucis de sommeil ou de paralysie, vous avez sûrement mieux à faire; de toutes façons, rien ne changera et je dois faire avec. Alors, je vais vous remercier. Vraiment un grand merci pour toute l'aide que vous avez bien voulu m'apporter et je vais vous souhaiter le meilleur, vous le méritez vraiment…

Amicalement, Marie.

FIN.

 

 

Publié dans Psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article