C.U. 35. "Un esprit dans un éléphant en pierre."

Publié le par Antoine AMATE

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?" Disait le poète et ce dialogue tente de répondre à la question. Malheureusement, l'éléphant n'arrive pas dans un magasin de porcelaines mais dans un appartement de pleurs et de peines. Le témoin-interlocuteur disparaîtra sans crier gare, laissant les lecteurs au milieu de la voie !"

Post de démarrage par hiyori2 le 06 avril 2017 à 11h50mn.  Bonjour, J'ai 15 ans et je pense qu'il y a un esprit chez moi. Dans ma chambre en tout cas. J'ai une petit éléphant en pierre, posé sur un meuble dans ma chambre que je mets toujours tourné vers la fenêtre, et quand je rentre dans ma chambre, il se trouve tourné vers le mur d'â côté, et genre, je me dis : c'est sûrement un esprit, peut-être qu'il (ou elle) voudrait me montrer quelque chose? Car c'est toujours du même côté, et même quand je le retourne vers la fenêtre, quelques jours après, il est de nouveau dans l'autre direction. En plus, ma sœur a entendu gratter dans la salle de bains et quand elle a ouvert, il n'y avait personne !

Et puis, on se sent toujours observé, elle et moi quand on passe dans le couloir. Mais moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est mon éléphant. Parce que moi, je ne vois aucune autre solution qu'un esprit, et une nuit, une voix m'a réveillée en disant mon prénom. J'aimerais savoir s'il est gentil ou méchant? Et ce que je dois faire? Et ça m'obsède tellement que je ne rêve que de cela; je vois un éléphant qui bouge tout seul, se tourne vers moi, puis vers le mur, etc, enfin, ça me rend folle; aidez-moi, svp !

Post de 1yeti à hiyori2, le 06 avril 2017 à 13h34mn. Quelqu'un qui te fait une blague.  Bigfoot.

Post de hiyori2 à 1yeti, le 06 avril 2017 à 13h51mn. Non, j'en ai parlé à mes parents et à ma sœur mais ce n'est pas eux. Et puis, ils ne me feraient pas une blague là-dessus surtout que ça nous fait un peu peur à tous, huhu.

Post de rpm53 à hiyori2, le 06 avril 2017 à 18h21mn. S'il y a présence d'un esprit chez toi qui se manifeste par l'intermédiaire de ton éléphant, je doute fortement qu'il soit mauvais.

J'aurai tendance à supposer qu'il se manifeste seulement pour attirer l'attention.

*****

MP de sumad1 à hiyori2, le 06 avril 2017 à 14h34mn. "La présence est réelle." Bonjour Hiyori2, Je connais très bien les phénomènes paranormaux et l'incrédulité de 1yeti, c'est pour cela que je vous joins par MP.

Je ne suis qu'un chercheur; je n'ai rien à vendre; je n'ai pas d'honoraires à percevoir. Si un échange pour résoudre votre souci avec la présence paranormale, vous intéresse, vous me le dites.

Dans un premier temps, je vous dirigerais vers des échanges que j'ai eus sur ce forum et vous aurez une idée de mes compétences et vous déciderez si vous voulez approfondir les raisons des mouvements clandestins de votre éléphant! Amicalement.

MP de hiyori2 à sumad1, le 06 avril 2017 à 14h44mn. Bonjour, Merci pour votre message; j'aimerais bien en savoir un peu plus, mais là pour l'instant j'aimerais savoir si c'est un esprit méchant ou gentil. Je ne voudrais pas lui faire peur en essayant de le faire fuir. J'aimerais aussi savoir pourquoi mon éléphant bouge comme ça. Si l'esprit veut essayer de me dire quelque chose en le tournant toujours vers le même endroit? 

MP de sumad1, le 06 avril 2017 à 16h08mn. "un esprit c'est plein de malice." Salut, Je veux être clair, un esprit n'est pas méchant par nature, c'est nous qui le rendons agressif, effroyable, redoutable. Je vous rassure, l'esprit de votre domicile, ne veut pas vous faire de mal. Il veut simplement vous dire quelque chose pour que vous, vous fassiez une démarche qu'il ne peut faire lui-même.

Je n'ai pas d'idée toute faite, chaque cas est différent. Donc, il convient de faire une investigation, une enquête qui puisse expliquer la manifestation et donner la solution pour retrouver la tranquillité, le tout avec diplomatie et courtoisie.

La question fondamentale est toute simple. Date de construction de votre domicile. C'est surtout pour savoir s'il y a eu d'autres locataires avant vous? Deuxième question, y a-t-il des travaux de restauration, de rénovation qui sont envisagés ?

Troisième question: l'âge des témoins, le vôtre et celui de votre sœur et parfois l'on pose même la question s'il n'y a pas de tensions entre les parents qui envisageraient le divorce?

Vous n'avez donné pratiquement aucune information sur la statue de pachyderme (matière, ancienneté, provenance...on envisage l'hypothèse selon laquelle l'objet serait hanté…) ? Amicalement.

MP de hiyori2, le 06 avril 2017 à 16h29mn.  C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé qu'il pût être hanté. Je viens d'avoir 15 ans, ma sœur va en avoir 19. Je ne sais pas grand chose de ma petite statuette. Je devais avoir 5 ou 6 ans quand je suis allée me promener avec mes parents. J'étais complètement folle des éléphants. Quand j'ai vu la statuette, ma mère a remarqué qu'elle me plaisait. Alors, on l'a achetée. Le vendeur a dit qu'avant de la mettre dans la pièce où on voulait, il fallait la mettre dans du gros sel et qu'une fois dans la pièce la trompe devait toujours être tournée vers la fenêtre. Et c'est censé faire de "bonnes ondes", enfin, un truc de ce genre.

Je ne sais pas grand chose sur l'appartement. On a emménagé en juillet et on cherche d'ailleurs un autre car celui-ci ne plaît pas à mes parents (et à moi non plus) Oui, il y en a eu d'autres locataires. Je connais juste les prédécesseurs. Avant, il y en avait d'autres (toujours vivants). Encore avant, je ne sais pas du tout.

Pour les tensions, ben… Mes parents ne veulent pas divorcer : ma mère est dépressive, mon père alcoolique (il boit le soir) et ma sœur déprime un peu, don voilà !

MP de sumad1, le 06 avril 2017 à 17h30mn. "Opération urgence." Salut, Merci pour votre réponse honnête, sincère et courageuse. Si vous êtes dans un immeuble, vous avez sans doute des caves ? Donc, il faut sans tarder vous débarrasser de la statuette en la descendant à la cave. Il faut l'éloigner au maximum de votre espace vital.

Vous savez, hiyori, il est probable que tous les soucis familiaux, père, mère et sœur aient la même origine. 

Là, on essaie de vérifier l'hypothèse selon laquelle la statuette serait hantée et viendrait prendre un espace déjà occupé par d'autres esprits pas partageurs du tout. D'où une guerre sans merci dont vous serez les victimes.

Si les problèmes des autres membres de la famille se sont accentués depuis que vous habitez dans cet appartement, il est très possible qu'il soit très chargé. Si vous avez la possibilité de parler aux précédents occupants, il serait intéressant de leur poser la question et de leur demander si eux, n'auraient pas été incommodés par des phénomènes bizarres?

Tout à l'heure je vous expliquerai le pourquoi du sel. Amicalement.

MP de hiyori, le 06 avril 2017 à 17h25mn. Cela commence à me faire légèrement peur là… Non, je ne suis pas dans un immeuble. C'est un appartement et je n'ai pas de cave. Si je dois m'en débarrasser (d'ailleurs, ça m'embête parce que je l'aime bien), je ne sais pas où le mettre. Dans la poubelle?

MP de sumad1, le 06 avril 2017 à 17h20mn. "On reste calme". Salut, Lorsque je lis votre pseudo, Hiyori, et que je considère votre passion pour les éléphants, je me pose des questions sur vos origines ? D'où êtes-vous originaires ?

Je ne vous demande pas de vous débarrasser de votre statue mais de l'éloigner de votre espace familial. Le plus simple serait de le déposer au crédit municipal, le mont de piété que l'on appelle vulgairement "ma tante". Vous déposez votre statue sans commentaires et on vous donne une somme qui correspond à la valeur de l'objet. Ils vous délivreront un certificat de dépôt qui vous permettra de récupérer l'objet contre la somme qui vous a été prêtée. Et voilà, le tour est joué ! 

En ce qui concerne le sel : c'est une substance qui a la propriété d'être déshydratante, c'est-à-dire qu'elle absorbe l'humidité, or comme les fines gouttelettes d'eau permettent aux esprits de se matérialiser… avec le sel, on emprisonne les esprits! 

J'attends de vos nouvelles. Amicalement.

MP de hiyori, le 06 avril 2017 à 18h38mn. Merci, vous me rassurez : Hiyori, n'est pas mon prénom, c'est juste mon pseudo. Cela vient d'un manga.

Et je comprends mieux l'histoire du sel.

Je parlerai à ma mère du truc où je devrais le déposer pour savoir où il se trouve. Merci beaucoup pour vos réponses.

MP de sumad1, le 06 avril 2017 à 18h47mn. "La direction désignée par l'éléphant?" Salut, Vous m'avez dit que l'éléphant s'obstinait à désigner une direction et même un endroit du mur. Je voudrais savoir si lorsque vous et votre sœur, vous vous sentez observées, les regards viendraient d'un endroit que désignerait l'éléphant.

J'aimerais savoir si l'appartement avant que vous emménagiez, n'a-t-il pas été refait? Parce que l'opposition entre l'éléphant et les esprits familiers du lieu, n'est qu'un aspect. Il faut trouver pourquoi l'éléphant bouge et les deux sœurs se sentent observées ? Amicalement.

MP de hiyori2, le 06 avril 2017 à 18h52mn. Oui, l'appartement a été refait juste avant nous car les anciens locataires avaient tout cassé dedans. Et j'ai déjà essayé de voir ce qui pourrait y avoir vers ce mur, mais personnellement, je ne sais pas du tout ce qu'il pourrait y avoir.

MP de sumad1, le 06 avril 2017 à 22h26mn. "Gagnons du temps." Bonsoir, Donc, l'appartement a été refait, ce qui semble exclure une nocivité et une dangerosité de la part de l'éléphant. Je pense qu'il serait intéressant de le poser à une autre place et d'attendre le résultat. S'il ne se passe rien, c'est que le pauvre éléphant n'y est pour rien et c'est peut-être dans la zone qu'il occupe que pourrait se trouver l'élément perturbateur.

Je précise. S'il y a quelque chose à découvrir, sachez que vous n'avez rien à casser. Vous le trouverez par hasard ou il apparaîtra comme par magie. Si l'esprit est capable de bouger la statue, il peut déplacer une enveloppe, un papier!

Je vous demande de ne rien entreprendre contre les esprits responsables du phénomène paranormal. Il n'y a aucun rapport avec les anges, quels qu'ils soient ! C'est de la superstition. Ca n'a aucun rapport!

Pour rebondir sur le titre (titre original : paranormal), je vous avais parlé de discussions, je peux vous passer les dossiers si vous voulez échanger nos adresses e-mail, voici la mienne : sumad….  Amicalement.

MP de sumad1 à hiyori2, le 07 avril 2017 à 14h35mn. "En tournant le dos, l'éléphant ne peut voir!" Bonjour, Voici quelques éléments pour vous éclairer sur mon identité. Je suis l'auteur de l'ouvrage paru en 2009 aux Editions Baudelaire, titré : "Le siècle sauvage ou la deuxième apocalypse". ISBN 978-2-35508-115-6

La position que l'on fait prendre à l'éléphant peut s'interpréter d'une autre manière. En tournant le dos, il ne voit pas ce qui se passe derrière lui, en direction de la fenêtre !

Si vous préférez cesser tout échange avec moi, dites-le franchement et je m'effacerais. Cependant, je tiens quand même à vous dire, faites tout votre possible pour élucider le mystère, sinon vous porterez l'échec (ou la fuite) comme un boulet toute votre vie ! Amicalement.

(Ce message ne sera pas lu, la destinataire aura disparu)

F I N.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article